Bonjour,
Bienvenue sur le très haut débit via les RIP activé.
Nous sommes 2 opérateurs à travailler conjointement pour vous fournir le service, et les 2 vont vous assurer qu'ils sont irréprochables.
Du côté de l'opérateur d'infrastructure, il y va de sa crédibilité vis à vis de son délégataire dans le cadre de la délégation de service public (DSP), c'est jamais bon signe que des administrés se plaignent de l'action publique, et je ne serais pas étonné qu'il existe un certain nombre de pénalité pour contraindre le délégataire à faire son travail.
La sanction n'est pas immédiate, mais si elle tombe, elle doit faire mal.
De notre côté, ce n'est pas bon que vous n'ayez pas le service à la hauteur de vos attentes. Vous allez solliciter notre support client, qui nous coûte 0.50€/min, et les quelques euros de marges partent en fumé.
De plus, nos collaborateurs n'ont pas signé pour balader les clients ou se faire insulter.
Avec le recul, une composante de notre activité est d'être le porte porole de nos clients auprès des RIP pour optenir le service que nous payons.
Identifier un problème via nos sondes, nos testes et la relation client, prouver que le problème ne vient pas des maillons que nous exploitons mais bien de ceux gérer par l'opérateur d'infrastructure, faire pression sans agressivité pour trouver une solution, faire patienter les clients.
Pour nous aider à trouver des points de saturation, nous analysons en permanence le réseau et le rendons public à l'adresse suivante
https://as24904.kwaoo.net.
Malgré cette transparence et notre niveau d'expertise, certains collaborateurs des opérateurs d'infrastructure continuent à mettre la faute sur K-net pour se débarrasser au plus vite des symptômes du problème (votre mécontentement) sans se soucier de la cause (souvant une défaillance technique).
Peut-être devrions nous rendre public les échanges avec les OI pour que chacun prennent ses responsabilités ?