Auteur Sujet: Xplornet  (Lu 903 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 3 691
  • Vierzon (18)
Xplornet
« le: 08 décembre 2021 à 18:49:36 »
Xplornet met en branle les travaux pour étendre son réseau de fibre optique dans le comté de Middlesex

Les résidents et commerces de Putnam, Crampton, Avon, Mossley, Harrietsville et Gladstone auront ainsi accès à une connexion Xplornet par fibre optique de dernière génération à 1 gigabit par seconde MARKHAM, ON, le 8 déc. 2021 /CNW/ - Xplornet Communications inc., le plus important fournisseur Internet spécialisé en régions rurales au pays, annonce aujourd'hui qu'il s'apprête à commencer les travaux pour offrir un accès Internet par fibre optique rapide et fiable à 456 foyers et entreprises dans le comté de Middlesex. Les communautés de Putnam, Crampton, Avon, Mossley, Harrietsville et Gladstone auront ainsi accès à une connexion à 1 gigabit par seconde pour se brancher à ce qui leur tient à cœur.




Ce projet a été octroyé par le Southwestern Integrated Fibre Technology (SWIFT), un programme visant à améliorer l'accès aux connexions Internet à large bande pour les municipalités rurales dans le sud-ouest de l'Ontario. « Nous anticipons pouvoir fournir une connexion Internet haute vitesse par fibre optique à un plus grand nombre d'abonnés à un moment où de telles connexions sont plus importantes que jamais, a affirmé Allison Lenehan, président et chef de la direction de Xplornet. Nous développons notre réseau de fibre optique en Ontario afin de permettre à nos abonnés vivant en région rurale de se brancher à ce qui leur tient à coeur grâce à une connexion rapide. » Xplornet prévoit achever les travaux dans le comté de Middlesex d'ici septembre 2022. Au cours des derniers mois, Xplornet a fait une série d'annonces à propos de l'expansion de son réseau de fibre optique dans les régions rurales de l'Ontario, notamment :
  • Un programme qui s'échelonnera sur plusieurs années pour fournir un accès Internet par fibre optique à plus de 200 000 foyers et entreprises en Ontario.
  • Mandats SWIFT pour ajouter 6 200 abonnés dans les comtés de Grey, Bruce et Brant.
  • Installation d'un accès à 1 gigabit par seconde dans le comté de Haldimand et ajout de 19 000 résidences principales et secondaires, entreprises et établissements d'enseignement à son réseau au cours des deux prochaines années.
  • Acquisitions stratégiques de réseaux existants afin d'accélérer le déploiement de son service par fibre optique.
Xplornet a précédemment annoncé son programme pour mieux servir ses abonnés en région rurale en investissant 500 millions de dollars d'ici 2025 afin de déployer son réseau de fibre optique et d'intégrer la technologie 5G à son réseau fixe sans fil. Ces initiatives et ces améliorations lui ont permis d'offrir plus tôt cette année son service Xplore 50/10 ILLIMITÉ. Grâce à celui-ci, plus de 280 000 abonnés en région rurale peuvent maintenant profiter des téléchargements pouvant atteindre 50 Mbps et des téléversements pouvant atteindre 10 Mbps, le tout sans aucune limite de données.

À propos de Xplornet Communications inc.

Xplornet Communications inc., dont le siège social est situé à Woodstock au Nouveau-Brunswick, est l'un des plus importants fournisseurs d'accès Internet spécialisé dans les régions rurales au pays. Depuis plus d'une décennie, Xplornet fournit des solutions fixes et mobiles à large bande novatrices à ses clients habitant dans les régions rurales du Canada, tant au travail et à la maison que pendant leurs loisirs. Sa combinaison de réseaux de fibre optique, sans fil et par satellite lui permet d'offrir une gamme complète de services de télécommunications afin que ses clients puissent se brancher à ce qui leur tient à coeur.


Source : Xplornet Communications inc.

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 3 691
  • Vierzon (18)
Xplornet
« Réponse #1 le: 31 mars 2022 à 19:12:31 »
Xplornet achète l'infrastructure Internet sur fibre optique du comté d'Annapolis

WOODSTOCK, NB, le 30 mars 2022 /CNW/ - Xplornet Communications Inc., le plus important fournisseur de services à large bande spécialisé dans les régions rurales du Canada, a annoncé aujourd'hui avoir acheté l'infrastructure Internet sur fibre optique de la municipalité du comté d'Annapolis, en Nouvelle-Écosse. Cette entente permettra à plus de 8 500 résidents et entreprises d'avoir accès à des services Internet haute vitesse fiables grâce à un réseau de fibre optique.




Xplornet acquerra, gérera et étendra le réseau de fibre optique que le comté a commencé à installer il y a plusieurs années et qui est en mesure d'offrir une vitesse allant jusqu'à 1 gigabit par seconde (Gbps) aux clients résidentiels et jusqu'à 10 Gbps aux entreprises.

« Il s'agit d'une bonne nouvelle pour Xplornet et pour la population du comté d'Annapolis, a déclaré Allison Lenehan, président et chef de la direction de Xplornet. Nous admirons l'initiative du comté de lancer son propre réseau et nous avons hâte d'en tirer parti pour en étendre la couverture et offrir un service de grande qualité à la population de la région. Nous sommes déterminés à fournir un service Internet haute vitesse de nouvelle génération aux foyers et aux entreprises du comté d'Annapolis et de toute la province de la Nouvelle-Écosse. »

Le préfet du comté d'Annapolis, Alan Parish, a qualifié l'entente de « dénouement très positif ». Il a ajouté : « Le comté s'est rendu compte qu'il ne disposait pas de la main-d'oeuvre ou de l'expertise nécessaires pour s'acquitter des nombreuses obligations réglementaires, financières, juridiques et administratives requises pour la propriété, et qu'il n'était pas prudent de s'exposer au risque commercial que comportait le projet. »

Cette annonce s'inscrit dans la foulée de l'engagement de Xplornet d'investir 500 millions de dollars sur cinq ans pour déployer des technologies de fibre optique et téléphonie fixe sans fil de pointe dans son réseau doté d'installations, afin d'offrir des services à large bande aux Canadiens des régions rurales. Étant le principal fournisseur de services à large bande en milieu rural au Canada, Xplornet a des projets de fibre optique jusqu'au domicile en cours en Nouvelle-Écosse, en Alberta, au Manitoba, en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick et à l'Île-du-Prince-Édouard.

À propos de Xplornet Communications Inc.

Xplornet Communications Inc., dont le siège social est situé à Woodstock, au Nouveau-Brunswick, est l'un des principaux fournisseurs de services à large bande au Canada. Depuis plus d'une décennie, Xplornet fournit des solutions mobiles et fixes à large bande novatrices à ses clients des régions rurales partout au Canada, tant au travail et à la maison que pour leurs loisirs. Aujourd'hui, Xplornet offre des services de communication relatifs à la voix et aux données grâce à son réseau unique de fibre optique sans fil et de satellite qui branche les Canadiens à ce qui leur tient à cœur.

Source : Le Lézard

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 3 691
  • Vierzon (18)
Xplornet
« Réponse #2 le: 03 juin 2022 à 14:59:54 »
Le réseau de fibre optique Xplornet à l'Ile-du-Prince-Édouard prend de l'expansion

790 foyers et entreprises supplémentaires pourront maintenant profiter d'un accès Internet de dernière génération pouvant atteindre 1 gigabit par seconde.

WOODSTOCK, NB, le 2 juin 2022 /CNW/ - Xplornet Communications inc., le plus important fournisseur Internet spécialisé en régions rurales au pays, a annoncé aujourd'hui son intention d'étendre son réseau de dernière génération en fibre optique pouvant atteindre 1 gigabit par seconde à 790 foyers et entreprises de l'Ile-du-Prince-Édouard.

Cette annonce représente la prochaine étape du plan de l'entreprise pour cette province, et s'inscrit dans son programme ambitieux visant à fournir un accès Internet rapide, fiable et à la fine pointe de la technologie aux consommateurs qui habitent en région partout au pays.

Les travaux pour la première étape de ce programme sont en cours. À terme, celle-ci offrira un accès Internet par fibre optique à 20 000 foyers et entreprises situés d'un bout à l'autre de l'Ile. Xplornet a annoncé en avril que plus de 270 foyers et entreprises situés à Vernon Bridge et les environs avaient dorénavant accès à son service Xplore Fibre, et que plusieurs autres localités s'ajouteront à ce nombre au cours de 2022.

« Grâce à Xplornet, un plus grand nombre de résidents et d'entreprises de l'Ile-du-Prince-Édouard pourront enfin profiter d'un réseau de fibre optique de pointe, a déclaré Allison Lenehan, président-directeur général de Xplornet Communications inc. Cela fait bientôt 20 ans que notre entreprise répond aux besoins particuliers des régions en matière de connexion Internet. Nos investissements continus dans cette province devraient assurer aux résidents un accès rapide et fiable pour de nombreuses années. »

Xplornet s'est consacrée depuis très longtemps à offrir une technologie Internet de pointe à ses abonnés situés en région, notamment par un investissement de 500 millions de dollars sur cinq ans afin de déployer un réseau hybride combinant le sans-fil et la fibre optique. Dans le cadre de son programme national, des travaux sont en cours pour installer un réseau de fibre optique en Alberta, au Manitoba, en Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse, et sur l'Ile-du-Prince-Édouard.

En plus du financement fourni par Xplornet, ce projet sur l'Ile-du-Prince-Édouard peut aussi compter sur le Volet de réponse rapide du Fonds pour la large bande universelle, une initiative du gouvernement fédéral pour faciliter l'accès Internet haute vitesse partout au pays.

Rendez-vous sur Xplornet.com pour vous renseigner à propos de Xplornet.


Source : Le Lézard

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 3 691
  • Vierzon (18)