je pense qu' une fois qu'on s'est abonné et qu'on a un compte, il est légitime de pouvoir l'utiliser qu'importe là où on voyage, on reste le même utilisateur, qu'ils identifient leurs clients, OK, mais qu'ils les localisent par l'adresse ip n'est pas légitime.
Sauf que c'est pas netfilx et autres plateforme qui decide. Quand tu as fabriqué (c'est une industrie) un film ou une serie ou un doc, et que tu revend les droits d'exploitation à x, y ou z, c'est rarement mondial (du genre x n'est pas present en afrique donc pas besoin) donc la nego se fait par zone geographique, rien de plus. Et chaque zone c'est pas le meme prix, tu comprend bien que exploiter un truc en allemagne c'est un potentiel bien plus lucratif qu'au Chili, donc les droits sur la zone Allemagne vont couter plus cher.
Dans ton cas debile du client qui bouge, ben tant pis pour sa gueule. Où alors tu peux militer pour faire changer le modele et faire que la nego se fasse sur la nationalité du compte client... Et là bonjour le cas encore plus debile du bresilien qui habite en France et qui l'auras dans le baba...
Et ca c'est sans même compter sur les législations locales, qui sont, chose incroyable, locale, par pays

Du genre rating du bordel (adulte etc), licence d'exploitation, chronologie, etc.
Donc non, en changeant de pays, ben c'est pas la meme loi qui s'applique, incroyable non ?