Auteur Sujet: Tweete raciste le samedi => arrêté par la police le dimanche  (Lu 2839 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 294
    • Twitter LaFibre.info
Tweete raciste le samedi => arrêté par la police le dimanche

Electron Libre rapporte qu'un internaute britannique de 21 ans a publié samedi soir des messages racistes sur Twitter, après le malaise cardiaque dont a été victime le footballeur Fabrice Muamba (équipe de Bolton). Le tweete invitait le joueur à "retourner dans son champ de coton".

Dès le lendemain dimanche, la police est intervenue pour arrêter l'internaute et le déférer devant un tribunal. Il a plaidé coupable lundi devant le juge pour "insultes racistes publiques pouvant inciter à la violence", en prétextant toutefois avoir écrit ces messages alors qu'il était dans un bar sous l'emprise de l'alcool. Une défense qui n'a semble-t-il pas convaincu le juge qui l'a convoqué le 27 mars pour son jugement, qui pourrait l'envoyer en prison.

corrector

  • Invité
Tweete raciste le samedi => arrêté par la police le dimanche
« Réponse #1 le: 22 mars 2012 à 02:45:02 »
Je trouve le tweet odieux, mais la réaction est totalement disproportionnées et complètement débile.

À coté de ça les imams intégristes peuvent bien souhaiter la morts des blasphémateurs et expliquer qu'un mari peut battre sa femme si elle n'est pas assez docile, les droits de l'hommistes européens (cours européenne des droits de l'homme et autres bouffons) s'opposeront à ce qu'on le renvoie dans son pays de débiles où ce genre de propos parait normal.

Plus généralement, les pays anglo-saxons et nordiques sont en pleine décadence intellectuelle et morale : tout propos très vaguement raciste peut déclencher des réactions hystériques, sauf les propos anti-blancs, anti-Occident, anti-blasphémateur, anti-chrétien, etc. qui ne déclenchent rien du tout.

Malheureusement, la France prend le même chemin.
[edit Vivien : pas de politique Française ici]

lancelot77

  • Expert Orange
  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 498
  • Bussy St Georges 77
Tweete raciste le samedi => arrêté par la police le dimanche
« Réponse #2 le: 22 mars 2012 à 18:06:08 »
c'est tellement vraie Corrector

corrector

  • Invité
Tweete raciste le samedi => arrêté par la police le dimanche
« Réponse #3 le: 22 mars 2012 à 20:01:57 »
[edit Vivien : pas de politique Française ici]
On doit se limiter à la politique étrangère?

Dommage, vraiment dommage.

corrector

  • Invité
Tweete raciste le samedi => arrêté par la police le dimanche
« Réponse #4 le: 26 juin 2012 à 07:49:22 »
28 mars 2012
DURA LEX ? – 56 jours de prison pour un tweet raciste
Citer
Un étudiant gallois a été condamné mardi à 56 jours de prison pour s'être moqué sur Twitter du footballeur Fabrice Muamba, victime d'un arrêt cardiaque en plein match il y a dix jours, rapporte la BBC.
(...)
"Je n'avais pas d'autre choix que d'imposer votre mise en détention afin de réfléter l'indignation suscitée par ce que vous avez fait", a déclaré le juge du tribunal de Swansea, John Charles.
(...)
Pour le procureur Jim Brisbane, "le langage raciste est inapproprié dans n'importe quel contexte et à travers tous les médias. Nous espérons que cette affaire servira d'avertissement à tous ceux qui peuvent penser que les commentaires faits en ligne sont en quelque sorte au-dessus des lois."

Mon avis :

C'est complètement extravagant. Autant la peine disproportionnée, que la justification "Je n'avais pas d'autre choix que d'imposer votre mise en détention afin de réfléter l'indignation suscitée par ce que vous avez fait". Sous entendu : beaucoup de gens sont outrés, donc je vais avoir la main lourde. Si moins de gens avaient été informés de votre tweet, je vous auriez eu peut-être une amende symbolique.

Je me demande combien aurait eu un musulman ou un noir traitant une femme de "sale blanche" "sale pute" "trainée" etc. Un avertissement-rappel à la loi?

Il se confirme que ce pays est en pleine dérive, comme le notre mais très en avance.