Auteur Sujet: Solution définitive au démarchage publicitaire sur ligne Fixe.  (Lu 21306 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lap1

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 43
  • Metz Moselle (57)




Bonjour,

tout d'abord comme vous pouvez le constater ce message est un peu long, il y a de la donnée (un minimum en fait). Je le structure en plusieurs partie, à commencer par :

Les contraintes :

_Abandonner votre ligne fixe en « appel entrant », mais pas en possibilité de continuer à l'utiliser pour passer des coups de fils depuis chez vous, pas du tout, surtout que suivant les abonnements, on peut téléphoner de chez soi gratuitement et en illimité sur tous les fixes et mobiles de France*.

*(certains abonnements de téléphonie fixe proposent plus d'options).

_ Savoir paramétrer le "Renvoi d'Appels" sur votre ligne fixe*.

 *(demander à quelqu'un de votre entourage de vous le faire le cas échéant).

_Prévenir vos contacts de ne plus vous appeler sur le fixe (qui sera indisponible après cette opération), et de ne vous appeler exclusivement que sur votre mobile.

_Il va sans dire que lorsque je dis "vos contacts", cela va aussi pour les administrations diverses auxquelles vous aurez donné votre fixe comme moyen de vous joindre (cela va de votre banque, en passant par la sécu, votre abonnement à la salle de gym, etc...Etc...), et une fois cette solution adoptée, il n'est évidement plus possible de donner votre numéro de fixe à tous nouveaux contacts, ou administrations.


Bon ça fait beaucoup de contraintes, déjà beaucoup de lecteurs n'iront pas plus loin dans ce message, parce que si les contraintes du dessus ne vous sont pas envisageables du tout, du coup, la solution qui suit ne sera donc pas opérationnelle.

Si par contre vous êtes curieux(curieuses), jetez un œil à ce qui suit.


J'entends des plaintes dans ma famille de tous les côtés, tout le monde, absolument tout le monde est touché par les démarcheurs téléphoniques de tout genre, qui font donc de la publicité, que tout le monde s'accorde à dire est abusive, car ces entreprises de démarchage ne tiennent absolument pas de registre concernant votre numéro de téléphone, et ne sont absolument pas à l'écoute lorsque vous leur demandez de ne plus vous appeler, de transmettre votre numéro de fixe aux autres démarcheurs auxquels ils sont affiliés, en leur précisant que vous n'êtes pas intéressés, et par aucune publicité, quel qu’elle soit, et de leur dire à eux aussi, leurs affiliés, que vous êtes réfractaire à leur sollicitations abusives.

Je constate aussi, que les listes de "non démarchage téléphonique" proposées par Orange ne sont pas efficaces du tout. La hotline d'Orange cette après-midi m'a même annoncé que ces publicitaires du « démarchage »avaient des ordinateurs (des robots d'appels quoi) chargés de tester tous les numéros de téléphone possibles français, et que ces robots réagissaient à ceux qui répondaient, c'est tout ! Les classant comme « cibles ».
Donc cette dame m'a dit que même avec leur filtre cela ne servait à rien. On est chez Orange hein, l'opérateur téléphonique historique français, donc bon, je pense qu'ils savent très bien quels sont les numéros et listes de numéros de téléphones des publicitaires sur le sol français et qu'ils peuvent créer des filtres ultimes dans leur efficacité avec , mais ils ne le font pas !

Cela fait trois ans que je me fais balader par Orange avec la même phrase : "On sait que quelque chose est en route, ça devrait arriver sous peu". Ce à quoi je demande toujours :"Quelle date exactement madame/monsieur s'il vous plaît ?" Et là "Je ne sais pas monsieur, je ne la connais pas". Alors maintenant je leur dis ça :


Voilà, je suis allez sur les Pages Jaunes aujourd'hui, j'ai trouvé le numéro de téléphone du siège social d'Orange France Telecom (qui est à Paris), c'est le suivant : 01 44 44 22 22. J'ai téléphoné pour me plaindre et là je ne suis pas tombé sur un « serveur-vocal-multichoix » à la noix, bref, ça sonne comme quand on vous appelle à la maison, une sonnerie, deux sonneries.. et hop ça décroche, directement, un homme ou un femme, en chair et en os, qui vous demande quel est le service souhaité. Bon alors banco !

Je leur ai dit :  « Excusez-moi, mais je ne sais absolument pas quel service je veux, je vais vous expliquez : (et là je leur parle de cette torture qu'est devenu le démarchage téléphonique et je rentre dans le détails donné au dessus) », et je leur dis ça :

_J'ai paramétré ma ligne fixe Orange avec comme numéro de "Renvoi d'Appels" vers le 01 44 44 22 22, j'ai environ 7 à 9 appels par jour, vous allez maintenant les recevoir vous, tant que vous n'aurez pas fait quelque chose de valable pour les millions de français que ça excède tous les jours. »

Je me suis excusé encore une fois, je lui ai dit que j'étais désolé car c'est eux, au standard qui allaient morfler, et que ce n'était pas juste pour eux, mais je leur ai bien dit aussi que j'allais le dire à tout le monde sur Internet, sur tout un tas de forums divers et variés, qu'à partir d'aujourd'hui, ils allaient déjà recevoir mes 7 ou 9 appels par jour, mais que ça allé leur arriver, à partir d'aujourd'hui, tous les jours !

 Je lui ai dis aussi qu'elle prévienne tout de suite ses chefs, qu'il fallait me prendre très au sérieux, et qu'ils mettent en place un système de filtrage d'appels chez eux, parce que dans dix jours, si d'autres font comme moi, c'est pas 7 ou 9 appels par jours qu'ils vont recevoir, c'est 900 ! Et ça va être exponentiel si ça marche ffffffff. Voilà


-------------------

Orange ne fait rien pour nous, ben moi j'ai trouvé la solution, en tout cas, depuis MA ligne fixe, pour filtrer correctement le démarchage téléphonique, tout en bénéficiant des appels en illimité sur fixes et mobiles de France.

La personne au siège social a essayé de me diriger vers le site de Pacitel.fr, (qui est « down » aujourd'hui), et qui d'ailleurs est au tribunal pour des plaintes car ils ne respectaient pas leurs engagements, et les particuliers qui s'étaient inscrit dessus, continuaient à recevoir des pubs par téléphone !!

Non mais, dans quelle époque vit-on là ??? Pubs à la radio, à la télé (in-filtrables sur ces deux plate-formes hein !) au téléphone, (in-filtrables aussi !), dans la rue, dans nos magazines, sur nos tablettes, smartphones(filtrables), sur internet(filtrables aussi), partout !

Moi j'en ai assez hein, STOP.



Je voudrais aussi ajouter qu'après test, le siège social de Paris voit s'afficher le numéro de téléphone de l'appelant (donc du démarcheur publicitaire), ça va leur faire un sacré paquet de numéros de téléphone à bloquer sur leur standard, vu que ce n'est pas le numéro de téléphone du renvoi d'appel qui s'affiche. Mais bon, je suis pas dans leur réseau hein, ils trouveront bien une solution pour être tranquille EUX, mais nous, on est bons qu'à payer leur abonnement, c'est tout !!!

Waaaalaaaaaa. Ben heuu, c'est tout.

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 392
    • Twitter LaFibre.info
Solution définitive au démarchage publicitaire sur ligne Fixe.
« Réponse #1 le: 10 mars 2016 à 19:02:37 »
Les pauvres standardistes de pages jaune.

Si tu as 7 à 9 appels par jour, changer de numéro est aussi une solution, car il y a qq chose d'anormal. C'est pas la moyenne observée.

Perso j'ai eu un numéro Free qui était proche d'un numéro pour gérer les abonnement UGC et je recevais tous les jours des appels pour UGC. J'ai changé et l plus de souci.

Si tu souhaite savoir comment font les firmes pour avoir ton numéro de téléphone, regarde ce cash investigation :


Marin

  • Client Bbox vdsl
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 2 803
  • 73
Solution définitive au démarchage publicitaire sur ligne Fixe.
« Réponse #2 le: 10 mars 2016 à 19:03:52 »
Salut,

Ce que tu proposes de faire s'assimile à une forme de harcèlement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32235

Donc cette dame m'a dit que même avec leur filtre cela ne servait à rien. On est chez Orange hein, l'opérateur téléphonique historique français, donc bon, je pense qu'ils savent très bien quels sont les numéros et listes de numéros de téléphones des publicitaires sur le sol français et qu'ils peuvent créer des filtres ultimes dans leur efficacité avec , mais ils ne le font pas !

Tu as une vision extrêmement simpliste du sujet. Orange est une boîte avec + de 100K employés, il est (très loin) d'y avoir un pôle de décision unilatéral sur ce genre de question.
Le démarchage téléphonique constitue vraisemblablement une industrie complexe, avec des centres d'appels importants et aussi des acteurs plus ou moins souterrains, avec des techniques et des numéros qui se renouvelles constamment, et notamment opérés à l'étranger. Il y a un cadre législatif qui existe, et qui est de temps à autres renouvelé avec par exemple Pacitel qui relève d'une intégration dans la loi d'il y a quelques années. Il doit donc être trivial d'affirmer que des associations et structures de consommateurs comme des lobbies doivent régulièrement faire pression des deux côtés.
Rien que la complexité de l'écosystème du spam, proche sur le concept, assez largement plus documenté et transparent devrait pouvoir te donner une idée des moyens énormes qui peuvent être demandés et souvent insuffisants pour réguler un réseau ouvert utilisé par des dizaines de millions de personnes.

Ce n'est donc pas en frappant à la porte de “Monsieur les PTT” et en le convaincant dans son bureau que tu vas faire stopper tout ça. Quant à l'assertion que tu as posé et qui est présente en citation, elle demanderait peut-être bien quelques thèses en apprentissage machine et/ou en sciences humaines pour être répondue de manière exhaustive et crédible.

buddy

  • Expert
  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 15 264
  • Alpes Maritimes (06)
Solution définitive au démarchage publicitaire sur ligne Fixe.
« Réponse #3 le: 10 mars 2016 à 19:09:59 »
Pour la suite de pacitel, c'est le gouvernement qui est en retard ... pas Orange : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10232 ils ne peuvent pas te dire quand le service du gouvernement sera lancé ...

Pour le reste tu as du laisser trainer ton numéro quelque part (pages blanches ?).

Car sur liste rouge, je dois recevoir 1 appel par moi au hasard... + 1 par mois avant de Bouygues ou SFR quand j'étais client chez eux pour me vendre leur "truc"...

Jojo78

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 138
  • Nord 14
Solution définitive au démarchage publicitaire sur ligne Fixe.
« Réponse #4 le: 10 mars 2016 à 19:25:45 »
Pacitel va être remplacé au 1er juin je crois.
Je ne connais plus le nom de ce nouveau système.

Lap1

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 43
  • Metz Moselle (57)
Solution définitive au démarchage publicitaire sur ligne Fixe.
« Réponse #5 le: 10 mars 2016 à 19:29:02 »
Salut,

Ce que tu proposes de faire s'assimile à une forme de harcèlement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32235


Précisèment non.

Pourquoi ?

Car si on déroule l'encadré appelé : "Faits concernés" sur le lien du gouvernement que tu viens de me donner, il y a une mention avec le panneau triangulaire bleu affublé d'un point d'exclamation qui dit ceci :

Attention :

le démarchage téléphonique abusif par des commerçants ne relève pas du harcèlement téléphonique. Ces appels peuvent être signalés par un téléservice spécifique.


Et ce que va recevoir le siège social d'Orange à Paris, c'est précisèment du démarchage téléphonique, touuuuuut celui qu'il n'arrive pas à filtrer depuis ma ligne téléphonique fixe, donc ce n'est en rien du harcèlement, et ce n'est pas moi qui le dit, c'est le gouvernement.

Marin

  • Client Bbox vdsl
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 2 803
  • 73
Solution définitive au démarchage publicitaire sur ligne Fixe.
« Réponse #6 le: 10 mars 2016 à 19:32:08 »
Et ce que va recevoir le siège social d'Orange à Paris, c'est précisèment du démarchage téléphonique, touuuuuut celui qu'il n'arrive pas à filtrer depuis ma ligne téléphonique fixe, donc ce n'est en rien du harcèlement, et ce n'est pas moi qui le dit, c'est le gouvernement.

Tu ferais un sacré juriste.

Lap1

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 43
  • Metz Moselle (57)
Solution définitive au démarchage publicitaire sur ligne Fixe.
« Réponse #7 le: 10 mars 2016 à 19:50:19 »
Tu ferais un sacré juriste.
The Law it's the Law !

eruditus

  • Client Orange adsl
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 11 019
Solution définitive au démarchage publicitaire sur ligne Fixe.
« Réponse #8 le: 10 mars 2016 à 19:52:11 »
Sauf que Lap1 n'est pas commerçant, et va donc harcèler un numéro par renvoi d'appel.
Bon courage pour la suite.

Marin

  • Client Bbox vdsl
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 2 803
  • 73
Solution définitive au démarchage publicitaire sur ligne Fixe.
« Réponse #9 le: 10 mars 2016 à 19:55:48 »
Sauf que Lap1 n'est pas commerçant, et va donc harcèler un numéro par renvoi d'appel.
Bon courage pour la suite.

Non, il te dit, c'est le gouvernement qui a marqué ça c'est vrai. Tu vois pas le cadenas vert le logo et tout ? Si tu dis qu'ils se sont fait pirater t'es pas rationnel.

Marin

  • Client Bbox vdsl
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 2 803
  • 73
Solution définitive à violation de The law's sur le sol fixe.
« Réponse #10 le: 10 mars 2016 à 20:12:22 »
On est chez le gouvernement hein, l'organe de gestion de l'État français, donc bon, je pense qu'ils savent très bien quels sont les voleurs, les bandits ainsi que les Extorqueurs de fonds sur le sol français et qu'ils peuvent créer des camps de travail ultimes dans leur efficacité avec , mais ils ne le font pas !

Anonyme

  • Invité
Solution définitive au démarchage publicitaire sur ligne Fixe.
« Réponse #11 le: 10 mars 2016 à 21:20:37 »
Avec un peu de chance, Orange va juste suspendre la ligne,avec un peu moins de chance, et bien cela risque d'être très déplaisant.

Prendre son abonnement chez Orange, ne pas apprécier tous les appels et renvoyer les appels au siège Orange,à un moment donné qui va perdre tous les appels ?
Et se retrouver avec des ennuis sur le dos ?

Lap1 va devenir un lapin de garennes->colombes : tir à vue.

C'est de l’inconscience ?