Auteur Sujet: Liste des poissons d'avril high-tech 2017  (Lu 3105 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PhilippeMarques

  • Expert
  • *
  • Messages: 787
  • SomeWhere
Liste des poissons d'avril high-tech 2017
« le: 01 avril 2017 à 08:54:41 »
Un projet de Machine Learning de Google Pays-Bas : Google Wind

Des moulins détournés par les équipes de Google NL en puissants contrôleurs des nuages :






« Modifié: 01 avril 2017 à 09:01:07 par Nico »

corrector

  • Invité
Liste des poissons d'avril
« Réponse #1 le: 01 avril 2017 à 14:40:57 »
L'armée US veut utiliser des munitions écolo et biodégradables :

U.S. Army to Use 'Green' Ammo

The U.S. military is trying to go green, and not just with berets or fatigues.

In a multimillion-dollar project, the Army has come up with a new bullet said to be just as deadly as the old lead-based one but cleaner for the Earth.

"We want to be good stewards of the environment," said Army spokeswoman Karen Baker.

Less Soil Contamination

The military says using "green ammunition" cuts soil contamination caused by the millions of slugs fired year after year at its practice ranges. In the new bullet, a less toxic tungsten composite replaces the lead.

It's just one of the Pentagon's efforts to keep troops trained for combat while protecting the environment on military land. Critics say the armed forces have a long way to go on that score.


http://abcnews.go.com/Technology/story?id=98594&page=1

kgersen

  • Client Orange Fibre
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 4 648
  • FTTH 1Gb/s sur Asnières-sur-Seine (92)
Liste des poissons d'avril
« Réponse #2 le: 01 avril 2017 à 15:40:57 »
Quelques nouveaux accessoires pour Chromebooks: https://blog.google/products/chromebooks/all-best-mobile-accessories-now-your-chromebook/

Après des recherches approfondies et des analyses de marché utilisateurs, nous sommes heureux de vous présenter une gamme d'accessoires mobiles pour Chromebooks.







111

  • Client Orange adsl
  • *
  • Messages: 83
  • Parthenay (79)
Liste des poissons d'avril
« Réponse #3 le: 01 avril 2017 à 16:00:42 »
Une nouvelle gamme de VPS chez Pulseheberg, enfin de vraies innovations pour réduire la consommation électrique de 100%

[ page web plus disponible ]


corrector

  • Invité
Liste des poissons d'avril
« Réponse #4 le: 01 avril 2017 à 16:15:09 »
Voilà, enfin de l'écologie bien comprise :

La meilleure énergie est celle que l'on ne consomme pas.
Le meilleur calcul est celui qu'on ne fait pas.
Le meilleur fichier est celui qu'on ne stocke pas dans un système de fichiers.
Le meilleur téléchargement est celui qu'on annule avant qu'il commence.

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 26 272
    • Twitter LaFibre.info
Liste des poissons d'avril
« Réponse #5 le: 01 avril 2017 à 22:41:20 »
Chez OVH : Cloud desktop spécial emploi fictif : un bureau vraiment virtuel !
Quand on regarde à droite à gauche, on voit bien que le travail fictif n’est plus un phénomène marginal. C’est une tendance en plein boom, surtout dans les entreprises familiales.
Inclus une ligne VoIP qui a la particularité de sonner occupé pendant les plages horaires que vous aurez préalablement spécifiées. Avoir l’air débordé, ça ne s’improvise pas.


=> https://www.ovh.com/fr/blog/cloud-desktop-special-emploi-fictif/


corrector

  • Invité
Liste des poissons d'avril
« Réponse #6 le: 01 avril 2017 à 23:04:53 »
Excellent!

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 26 272
    • Twitter LaFibre.info
Liste des poissons d'avril
« Réponse #7 le: 02 avril 2017 à 09:42:03 »
La clé USB Nvidia GeForce GTX G-Assist, qui prend le relais sur votre partie de jeu vidéo quand "le livreur de pizzas sonne à la porte" :



Amazon : une version animale d'Alexa
Echo d'Amazon compte les pas d'un hamster



thedark

  • Client K-Net
  • *
  • Messages: 74
Liste des poissons d'avril high-tech 2017
« Réponse #8 le: 02 avril 2017 à 10:20:04 »
Un minitel 100% fibre optique par K-NET


Serguei42b

  • Expert Orange AS3215
  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 155
  • Paris 15ème (75) La Fibre Jet Orange
    • Twitter Serguei42b
Liste des poissons d'avril high-tech 2017
« Réponse #9 le: 02 avril 2017 à 10:58:49 »
Le jeu de pétanque "résolu" comme le GO et les Echecs...

Les algos : ni loyaux, ni éthiques !
01 avril 2017   
Pétanque : une belle victoire des informaticiens

Les robots sont depuis longtemps dans des usines de fabrication de boules de pétanques. Ce n’est que récemment qu’ils se sont invités sur les terrains de jeu de pétanque même.

La pétanque (du provençal pèd : pieds, et tanca : planté ; (lou) jo à pèd-tanca, le jeu à pieds-plantés, ou (la) petanco, la pétanque) est un jeu de boules dérivé du jeu provençal. C’est le dixième sport en France par le nombre de licenciés. Fin 2007, on compte 558 898 licenciés répartis dans 78 pays. À ces chiffres, il convient de rajouter les pratiquants occasionnels, en vacances notamment, c’est-à-dire plusieurs millions d’amateurs. C’est un sport principalement masculin (seulement 14 % des licenciés sont des femmes en France). Néanmoins, c’est l’un des rares sports où des compétitions mixtes sont organisées. Wikipédia

Un scoop binaire : l’intelligence artificielle a fini par vaincre l’humanité.

Trois robots ont battu la semaine dernière une triplette de champions. Après les échecs, le go, Jeopardy !, c’est un des derniers bastions de la domination humaine qui cède.

Il a fallu pour battre les humains à ce jeu pourtant très simple combiner les talents d’informaticiens d’Inria Paris et de roboticiens bordelais du CNRS, des spécialistes de robotiques, d’apprentissage automatique, et de géométrie computationnelle, sans compter bien entendu leurs collègues universitaires marseillais, en pointe sur tous les sujets du deep-learning à la pétanque. Nous avons rencontré le responsable de l’équipe, Lagneau Ennepé.

Pour confronter les robots, la ville d’Aubagne a réuni une triplette de choc – on a parlé de dream team. Emilie, Redouane, et Marcel sont des habitués des tournois, bardés de médailles. Emilie a été championne du monde, Redouane champion du Maroc, et Marcel champion de Provence.

Les trois robots, Fanny, Marius et Aimée, en fait identiques, ont été développés à partir de Reachy, le bras robotique bio-inspiré et open source, de Pollen Robotics. Un premier défi a été le poids de la boule de pétanque, trop lourd pour Reachy. Malgré l’insistance des ingénieurs, la fédération de pétanque a refusé les boules en plastiques (même peintes couleur argent). L’équipe de Lagneau a dû revoir complètement la mécanique du bras.

Une autre difficulté a été la nature souvent imprévisible des terrains de pétanque. Les pentes, les trous, les irrégularités… Les robots s’appuient sur un premier réseau de neurones pour découvrir le terrain et apprendre à s’y adapter, mais surtout sur la notion de robotique incarnée qui déporte l‘intelligence vers la mécanique elle -même.

Les robots ont perdu leur première partie de manière inhabituelle pour une partie de pétanque.  C’était au tour d’Aimée de jouer. Elle est restée bloquée pendant de longues minutes sans bouger, avant que l’arbitre ne déclare la triplette humaine vainqueur. Emilie Noether, la pointeuse de la triplette humaine, a déclaré : « Bonne mère ; ça t’arrive d’hésiter, mais, putaing, tu te fais crier dessus et tu joues, cong. Je n’avais jamais vu cela en tournoi. »

Lagneau nous a expliqué : « Il existe deux façons de lancer les boules : pointer comme un têtu et tirer comme un testard. Une des plus grandes difficultés techniques a été de résoudre ce simple questionnement, pointer ou tirer.  C’est d’ailleurs la cause d’innombrables disputes à la pétanque. »

Ce qui s’est passé est dramatiquement simple. Les robots ont joué des milliers de parties à un contre un. Le but était d’entrainer leurs réseaux de neurones pour apprendre à décider sur le dilemme : tirer ou pointer. Ils n’ont donc pas tous joué les mêmes parties. Dans la situation de la première partie, Marius pensait qu’il fallait tirer quand Fanny était convaincue qu’il fallait pointer. Ils ont transmis leurs avis par Bluetooth à Aimée. Le problème que l’équipe de Lagneau n’avait pas envisagé, c’est qu’Aimée était arrivée à des probabilités si voisines qu’elle a choisi de s’en remettre à l’avis des autres : et là égalité et blocage. C’était totalement imprévisible.

Ce problème n’est jamais plus arrivé. Nous avons cru comprendre que la solution de l’équipe de Lagneau était très low tech (une ligne de code) : en cas de désaccord, suivre l’opinion de Fanny. En fait, ils ont suivi le conseil de Corine Lercier : « Les femmes ont toujours raison. Et même si elles ont tort c’est qu’elles ont tarpé une raison d’avoir tort. » Est-ce vrai aussi pour les robottes ? La féminité des robots étant un sujet toujours délicat, la question reste en discussion dans les communautés d’intelligence artificielle.

Fanny, Marius et Aimée n’ont cessé de s’améliorer. Les humains ont commencé à douter et finalement perdu. La dernière partie s’est conclue sur le score de 13 à zéro. Cela a conduit les participants à suivre une vieille coutume provençale « embrasser Fanny ». Il s’agit d’embrasser le postérieur d’une Fanny. Comme un des robots s’appelle Fanny, la fin s’imposait. Redouane a commencé par dire : « le cul de la radasse ? T’es con toi ! » Mais, devant les huées de la foule, il a dû s’y résoudre. Il a embrassé comme les deux autres le postérieur de Fanny !

Serge Abiteboul, Marie-Agnès Enard, Pierre Paradinas, Charlotte Truchet, Thierry Vieille,

Il y a un an, pile
Un article de binaire sur le Big data et les objets connectés avait fait beaucoup réagir : La data du vibromasseur (binaire du 1er avril 2016). Le sujet reste d’actualité. Voir l’article du Monde : Un fabricant de sextoys connectés va indemniser les utilisateurs qu’il a espionnés (LeMonde.fr du 15 mars 2017).  La Société Informatique de France a créé une commission sur ces sujets ; n’hésitez pas à la contacter.

http://binaire.blog.lemonde.fr/2017/04/01/petanque-une-belle-victoire-des-informaticiens/

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 26 272
    • Twitter LaFibre.info
Liste des poissons d'avril high-tech 2017
« Réponse #10 le: 02 avril 2017 à 12:00:57 »
Shadow sur Apple Smartwatch :


corrector

  • Invité
Liste des poissons d'avril high-tech 2017
« Réponse #11 le: 02 avril 2017 à 22:23:55 »
Certains chats ne font pas assez d'exercice et prennent du poids.

Il faudrait les culpabiliser en comptant leurs pas.