Auteur Sujet: Les Localisateurs de défaut visuel, VFL ? Très dangereux ?  (Lu 1756 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Matty

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1
  • Marseille
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum que je suis depuis quelques temps déjà sans n'avoir cependant jamais eu la nécessité d'y poster.

Je suis préoccupé suite à l'installation de la fibre à mon domicile. En effet, étant chez Free, deux techniciens sont venus faire le raccordement (prise PTO, etc.).

L'un d'eux, sans doute par maladresse en maniant les câbles, m'a lors de l'installation pointé avec le VFL/Stylo optique directement dans l'oeil. Bien qu'à environ 3 mètres et ayant immédiatement détourné le regard, j'ai malgré tout été pas mal ébloui. Le technicien s'est évidemment excusé en disant que le laser n'était pas puissant.

Je crois savoir à la lecture de quelques posts sur le forum que la plupart du temps les techniciens travaillent en effet sans lunettes de protection et avec des VFL de 5mw ou moins, assez safe donc en théorie.

Cependant, comme je sais que des VFL de 10mw existent (beaucoup plus dangereux), j'aurais aimé savoir si certains connaissaient la puissance en MW du matériel des techniciens ? Comme cette histoire me travaille avec tout ce qu'on lit sur les dangers des lasers et les dégâts parfois permanents.

Bonne journée ! :)