De toute façon, je suis un anti-européen convaincu et j'espère bien qu'après les rosbeef, ce sont les polaks qui vont dégager.
La question d'approvisionnement en gaz est plus un problème Allemand que Français, de mémoire la France a un gazoduc avec l' Algérie et sa source d'approvisionnement est assurée.
Cette question énergétique crée des tensions entre la Russie et l' Allemagne, politiques ( voir l'opposition Russe "empoisonnée", l' intervention Russe en Ukraine pour le passage d'un gazoduc et l'accès à la mer baltique, une campagne d' information d'un méchant Poutine dictateur Russe, des interventions en Syrie Américano-Européenne avec un dénouement pro Russo-chinois )
La géopolitique mondiale va bien plus loin que un problème de centrale nucléaires franco-française.
La France sur ce dossier est solidaire de l' Allemagne, mais personnellement voir pulluler des éoliennes onshore et offshore ne me plait pas vraiment, le mix énergétique ne sera pas comblé avec ces solutions.
J'exècre les anti-Européens, c'est l'unique construction ayant établis une paix durable entre les peuples dans toute l' histoire Européenne.
La sortie des Anglais est due à la stupidité d'un premier Ministre Anglais ayant répondu à un parlementaire d'extrème droite minoritaire, du Parlement Européen aujourd'hui disparus les deux de la scène politique Nationale et Internationale et d'un Michel Barnier intransigeant.
Cette vague d'extrème droite nationaliste s'est propagée dans tous les peuples et gouvernements, pour des résultats créant des conflits partout.
Les Polonais sont eux aussi confrontés à cette vague Nationaliste minoritaire élue, capable de remettre en cause les institutions Européennes de souveraineté, cela va s'arrêter très rapidement, la Pologne a plus besoin de l' Europe que l' inverse, c'est un bras de fer médiatique, rien de plus.
Laisser propager des idées anti-Européennes c'est au dessus de mes forces, passer un certain stade, je deviens plus con que ces anti-Européens.