Auteur Sujet: L'accès internet en France et le gaming = 0/Nada (Coup de gueule)  (Lu 16953 fois)

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butler_fr

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L'accès internet en France et le gaming = 0/Nada (Coup de gueule)
« Réponse #132 le: 03 janvier 2022 à 22:40:51 »
Oui je le sais bien mais si j'aurais du faire un graphique complet sa m'aurais pris des heures, la c'est juste un exemple. La distance ainsi que les hops ont quand meme un rapport en commun donc je pense que tu as facilement compris mon graphique =)

Un peu quand meme ! traitement du paquet + routage sa serais faux de dire que sa ne rajoute pas du délai.

distance n'est pas égal avec le nombre de hops.
Pour faire un trajet marseille (jaguar) vers marseille (interxion), je traversais 7/8 équipements et j'arrivais en moins de 0.1ms.
donc non

le temps de traitement d'un paquet est tellement faible qu'il est presque imperceptible.

tu peux faire 15 équipements sur paris avec 1ms puis faire 1 saut vers bagdad et prendre 70ms.

un gros opérateur peut avoir besoin de multiplier les équipements pour bien séparer les fonctions (collecte / acheminement vers un site de peering / peering avec u autre opérateur ...) alors qu'un plus petit pourrait se permettre de tout gérer sur un seul équipement.

Bref tu bases tes conclusions sur des observations qui ne sont pas fausses (oui chez orange tu vas trouver plus d'équipements que chez milkywan par exemple) mais qui ne sont pas pertinentes non plus.

TI@RY

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L'accès internet en France et le gaming = 0/Nada (Coup de gueule)
« Réponse #133 le: 03 janvier 2022 à 22:57:16 »
Je crois avoir lu quelque part qu'ils ont switch sur du AWS mais je ne suis pas sur a 100%, en tout cas je sais que au moment ou j'ai lu cette info mon ping a considerablement baisser sur certains modes de jeu.

AWS, même combat, 0 problème de peering.

kaxapo

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L'accès internet en France et le gaming = 0/Nada (Coup de gueule)
« Réponse #134 le: 03 janvier 2022 à 22:58:20 »
distance n'est pas égal avec le nombre de hops.
Pour faire un trajet marseille (jaguar) vers marseille (interxion), je traversais 7/8 équipements et j'arrivais en moins de 0.1ms.
donc non

le temps de traitement d'un paquet est tellement faible qu'il est presque imperceptible.

tu peux faire 15 équipements sur paris avec 1ms puis faire 1 saut vers bagdad et prendre 70ms.

un gros opérateur peut avoir besoin de multiplier les équipements pour bien séparer les fonctions (collecte / acheminement vers un site de peering / peering avec u autre opérateur ...) alors qu'un plus petit pourrait se permettre de tout gérer sur un seul équipement.

Bref tu bases tes conclusions sur des observations qui ne sont pas fausses (oui chez orange tu vas trouver plus d'équipements que chez milkywan par exemple) mais qui ne sont pas pertinentes non plus.

Oui mais logiquement il's ne vont pas faire en sorte que tu rencontres un hop tous les 15 métres donc mon schema reste cohéerant, mais je ne suis pas totalement en désaccord avec toi, si on melange ce qu'on a dit cela donne l'exemple du schéma, disons que chaque hop a une distance de 100km par rapport au précedent dans le schéma.

TI@RY

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L'accès internet en France et le gaming = 0/Nada (Coup de gueule)
« Réponse #135 le: 03 janvier 2022 à 23:03:51 »
Oui mais logiquement il's ne vont pas faire en sorte que tu rencontres un hop tous les 15 métres donc mon schema reste cohéerant, mais je ne suis pas totalement en désaccord avec toi, si on melange ce qu'on a dit cela donne l'exemple du schéma, disons que chaque hop a une distance de 100km par rapport au précedent dans le schéma.

Ton schéma n'est pas bon, il manque beaucoup trop de sauts côté Orange.

Mais bon, j'attends ton traceroute vers le serveur de ton jeu Ubisoft, car c'est quand même ton débat à la base de ton topic, même si nous t'avons montré que la latence est très bonne suite à ton lien de test Azure.

butler_fr

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L'accès internet en France et le gaming = 0/Nada (Coup de gueule)
« Réponse #136 le: 03 janvier 2022 à 23:10:58 »
bon bah moi j'abandonne.
on t'explique que ton raisonnement est faux et tu t'obstines dedans.
débrouille toi et bon courage à ceux qui auront le courage de te lire.

kaxapo

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L'accès internet en France et le gaming = 0/Nada (Coup de gueule)
« Réponse #137 le: 03 janvier 2022 à 23:15:31 »
Ton schéma n'est pas bon, il manque beaucoup trop de sauts côté Orange.

Mais bon, j'attends ton traceroute vers le serveur de ton jeu Ubisoft, car c'est quand même ton débat à la base de ton topic, même si nous t'avons montré que la latence est très bonne suite à ton lien de test Azure.

Je savais que j'allais recevoir une remarque de ce type :)


Je tiens a préciser que le nombre de difference de Hops est juste a titre informatif en aucun cas je mentionne ou je dis que Free ou Orange passe par plus ou moins de Hops, c'est une illustration pour démontrer que il existe plusieurs façons d'être connectés a un serveur et cela peut apporter des désagréments si c'est mieux gérée ailleurs.

tomfibre

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L'accès internet en France et le gaming = 0/Nada (Coup de gueule)
« Réponse #138 le: 03 janvier 2022 à 23:19:47 »
Ces 11 pages de topic commencent beaucoup a ressembler à un troll de l'auteur. ::)

Et même si ça ne l'est pas, on ne pourra jamais faire comprendre quoi que ce soit, on tourne en boucle sur le fait que sois disant les FAI français sont des déchets, et que même Orange Tier 1 a un réseau pourri (et que la chine c'est beaucoup mieux).  ::)

kaxapo

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L'accès internet en France et le gaming = 0/Nada (Coup de gueule)
« Réponse #139 le: 03 janvier 2022 à 23:44:46 »
Ton schéma n'est pas bon, il manque beaucoup trop de sauts côté Orange.

Mais bon, j'attends ton traceroute vers le serveur de ton jeu Ubisoft, car c'est quand même ton débat à la base de ton topic, même si nous t'avons montré que la latence est très bonne suite à ton lien de test Azure.
.

En attendant le Traceroute de mon ami, regardons cet exemple d'un ping effectué  a l'instant depuis le looking glass de MEO vers un serveur i3d.net située a Frankfurt, Allemagne:


PING 188.122.68.53 (188.122.68.53) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 188.122.68.53: icmp_seq=1 ttl=60 time=35.5 ms
64 bytes from 188.122.68.53: icmp_seq=2 ttl=60 time=35.6 ms
64 bytes from 188.122.68.53: icmp_seq=3 ttl=60 time=35.6 ms
64 bytes from 188.122.68.53: icmp_seq=4 ttl=60 time=35.6 ms
64 bytes from 188.122.68.53: icmp_seq=5 ttl=60 time=35.6 ms

--- 188.122.68.53 ping statistics ---
5 packets transmitted, 5 received, 0% packet loss, time 4007ms
rtt min/avg/max/mdev = 35.589/35.610/35.622/0.120 ms


Maintenant un ping depuis chez Moi (J'habite près des Nîmes donc beaucoup plus près de Frankfurt que le Portugal):

ping -c 4 188.122.68.53
PING 188.122.68.53 (188.122.68.53) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 188.122.68.53: icmp_seq=1 ttl=57 time=1017 ms
64 bytes from 188.122.68.53: icmp_seq=2 ttl=57 time=58.7 ms
64 bytes from 188.122.68.53: icmp_seq=3 ttl=57 time=60.2 ms
64 bytes from 188.122.68.53: icmp_seq=4 ttl=57 time=57.3 ms

--- 188.122.68.53 ping statistics ---
4 packets transmitted, 4 received, 0% packet loss, time 3004ms
rtt min/avg/max/mdev = 57.386/298.413/1017.272/415.034 ms, pipe 2
.

Sa me traite de trolleur mais je suis tout a fait très sérieux depuis le début de ce Topic.

butler_fr

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L'accès internet en France et le gaming = 0/Nada (Coup de gueule)
« Réponse #140 le: 03 janvier 2022 à 23:59:58 »
Donc on parle bien d'un ping effectué depuis un server connecté directement en datacenter sur un opérateur pro
Versus un ping depuis un PC probablement en wifi sur une ligne ADSL sur un réseau grand public...

 ::)

Qui vote pour verouiller le sujet?

Myck205

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L'accès internet en France et le gaming = 0/Nada (Coup de gueule)
« Réponse #141 le: 04 janvier 2022 à 00:00:39 »
Test de mon coté !

TA connexion n'est pas top...

Et le MTR donne ça :

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                           192. -    0 |   31 |   31 |    0 |    0 |    1 |    0 |
|                         194.149. -    0 |   31 |   31 |    2 |    2 |    3 |    2 |
|           amsix-6k-1.routers.proxad.net -    0 |   31 |   31 |   15 |   15 |   16 |   16 |
|                          80.249.208.162 -    0 |   31 |   31 |   15 |   16 |   32 |   16 |
|                   nlrtm1-rt001i.i3d.net -    0 |   31 |   31 |   17 |   23 |   56 |   22 |
|                   defra1-rt001i.i3d.net -    0 |   31 |   31 |   25 |   26 |   32 |   25 |
|                       hosted-by.i3d.net -    0 |   31 |   31 |   24 |   24 |   25 |   24 |
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butler_fr

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« Réponse #142 le: 04 janvier 2022 à 00:10:56 »
Mtr de mon côté
J'arrive sur le réseau d'i3d en 18ms a franceix Paris depuis une ligne ADSL bouygues sur rennes.
Ping total de 26ms ce qui est largement correct.
Hormis ta ligne/installation qui est peut être pourrie ya rien a voir.

kaxapo

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« Réponse #143 le: 04 janvier 2022 à 00:12:09 »
Donc on parle bien d'un ping effectué depuis un server connecté directement en datacenter sur un opérateur pro
Versus un ping depuis un PC probablement en wifi sur une ligne ADSL sur un réseau grand public...

 ::)

Qui vote pour verouiller le sujet?

Oui en attendant le Traceroute comme j’ai bien mentionné plus haut. On verra mieux par apres la comparaison des traceroute depuis les 2 sources vers ce même serveur.

Allez-y si vous sentez nécessité de clore le sujet, je ne pense pas que sa soit une action très professionnelle de votre part, vu qu’il ya débat en cours.