Quand un quai ou une gare est abandonné, son accès est juste condamné et il n'est jamais réhabilité ? Il pourrait par exemple être détruit ou retiré si on veut garder la voie mais ne plus laisser les trains s'y arrêter.
Ca doit être franchement moche pour les gens qui ont vue dessus depuis leur salon...
Je pense qu'ils se disent que c'est pratique si un train tombe en panne justement là.
Ils peuvent avoir une autre utilisation plus tard, par exemple en événementiel, comme la gare de "La Plaine-Voyageurs" sur le RER B, replacée par la gare de "La Plaine - Stade de France" qui plus capacitaire. Moins de 400 mètres séparent les deux gares.
La gare de "La Plaine-Voyageurs" a été ré-ouverte pour les c
Championnats du monde d'athlétisme 2003. La gare était dédiée aux athlètes qui avaient des RER B spéciaux pour aller dans leurs logements (Cité internationale universitaire de Paris), via une gare temporaire crée sur une voie de garage dans le parc Montsouris, à Paris. Cela permettait d'isoler complétement les athlètes du trafic voyageurs : Gare dédiée aux athlètes à l'arrivée et au départ et trains dédiés sans aucun arrêt. Il fallait 2 conducteurs par rame sur ces trains spéciaux : un RATP et un SNCF, car à l'époque les conducteurs RATP n'avaient pas le droit de conduire sur le réseau SNCF et inversement. À l'époque, il y avait un changement de conducteur sur le RER B à gare du Nord.
Gare de "La Plaine-Voyageurs", photographié en 2008 (source Claude Villetaneuse) :
