Ok je suis convaincu : admettons que l'augmentation continue des admissions à l’hôpital et en réa depuis plusieurs semaines est due à l'ennui du personnel hospitalier.
Tu admettras que quand on n'est pas surchargé, on acceptera plus facilement de nouveaux malades. Toujours le Pr Toussaint aurait dit que 40% des entrées en Métropole venait des territoires d'outre-mer, sous-équipés (Guyane ?). Le Liban a récemment instauré un confinement à Beyrouth. Suite à la catastrophe, qui a touché les hôpitaux, je ne serai pas étonné que l'on ait accueilli des patients du Liban en réanimation en France. On a aussi coutume d'accueillir dans nos hôpitaux des dirigeants africains de nos anciennes colonies.
Quand les chiffres sont si bas, quelques-uns tous les jours peuvent faire croire à une augmentation des admissions en métropole alors qu'il n'en est rien (en tout cas de cas venant de métropole).
Il y a quelques mois, c'était les hôpitaux de l'Ouest et du Sud qui déchargeaient les réanimations surchargées du Grand-Est ou de le région parisienne. L'Allemagne, la Suisse, et l'Autriche, accueillaient des patients français.