Auteur Sujet: USA: Atterrissage d'urgence sur une route avec du trafic sans faire de blessés  (Lu 989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 281
    • Twitter LaFibre.info
USA : Vidéo d'un atterrissage d'urgence dans le comté de Swain est un comté situé dans l'État de Caroline du Nord aux États-Unis.

La cause de la panne est que "le carburant de l'une des ailes avait cessé de couler dans le moteur". Fraser, 31 ans, n'avait que 100 heures d'expérience de vol lorsqu'il a effectué un atterrissage d'urgence le 3 juillet 2022.

Il a eu de la chance de ne pas avoir d'accident.

Je trouve au passage très étrange le concept américain de ligne centrale à double sens pour les clients qui vont tourner.



Source : Chaine Youtube de Vincent Fraser

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 281
    • Twitter LaFibre.info
Un article de presse :

Un nouveau pilote a été contraint de faire un atterrissage risqué. La vidéo a capturé son exploit.

Vincent Fraser emmenait son beau-père faire un tour dans son avion à hélices la semaine dernière lorsque le moteur a soudainement commencé à perdre de la puissance. Fraser, qui pilotait l'avion au-dessus du parc national des Great Smoky Mountains en Caroline du Nord, ne pouvait plus grimper.

"C'est à ce moment-là que j'ai remarqué que quelque chose n'allait vraiment pas", a déclaré Fraser, 31 ans, au Washington Post à propos du vol du 3 juillet.

Puis le moteur s'est complètement arrêté. Ils étaient à 5 500 pieds dans les airs, planant au-dessus des montagnes et des bois.

Fraser, qui n'a que 100 heures d'expérience de vol, n'a pas paniqué. Au lieu de cela, il a parcouru sa liste de contrôle d'urgence et a réussi à redémarrer momentanément le moteur. Mais il n'était pas à pleine puissance, alors il s'est tourné vers son beau-père et lui a dit qu'ils devaient trouver un endroit pour atterrir.

"Il m'a en quelque sorte juste regardé et a ri parce qu'il pensait que je plaisantais avec lui", a déclaré Fraser, "et il était juste incrédule ."

La réflexion rapide de Fraser au cours des 2½ minutes suivantes a conduit à un touché sûr sur une autoroute sans une égratignure. Mardi matin, une vidéo de son atterrissage improbable comptait près de 900 000 vues sur Facebook.

"Quel travail EXCEPTIONNEL et aucune blessure", a écrit le shérif du comté de Swain, Curtis Cochran, dans la légende. "Il y avait tellement de choses qui auraient pu être catastrophiques mais elles ne se sont pas produites."

Enfant, dit Fraser, il rêvait d'être dans le ciel. Il voulait être pilote de chasse mais a fini par rejoindre le Corps des Marines et entretenir des armes à réaction avant d'être honorablement libéré en 2015 à la suite d'une blessure, a-t-il déclaré. Au cours des quatre dernières années, Fraser a travaillé comme agent de bord pour Allegiant Air. En octobre, il a obtenu sa licence de pilote privé, puis a acheté l'avion qu'il a atterri sur l'autoroute - un Aero Commander 100 de 1967 - pour s'entraîner. Il espère éventuellement devenir pilote professionnel.

Ses compétences de vol ont été mises à l'épreuve quelques minutes après son décollage le 3 juillet. Bien que Fraser ait pu redémarrer le moteur dans un premier temps, il est mort une deuxième fois peu de temps après. Alors qu'il scannait la zone, il ne vit aucun endroit où atterrir. Tout tronçon de route possible était recouvert d'une dense canopée d'arbres.

L'avion perdait de l'altitude. Maintenant à 4 000 pieds, le terrain montagneux en contrebas se rapprochait. Fraser a réussi à redémarrer le moteur une fois de plus avant qu'il ne s'éteigne définitivement.

Puis il vit un pont au loin. Au début, cela semblait être la meilleure et la seule option, mais à mesure que Fraser se rapprochait, les dangers devenaient clairs. Il y avait du trafic sur le pont, et ce serait une courte piste d'atterrissage. Il savait qu'il arriverait vite et mettrait les conducteurs en danger.

Alors il a pensé à une autre option : il pourrait atterrir sur la rivière qui coulait sous le pont. Fraser a estimé que leurs chances de survivre à cet atterrissage étaient d'environ 50/50, mais il s'y était engagé. Il a dit à son beau-père qu'il l'aimait et qu'ils se dirigeaient vers la rivière.

Mais alors que Fraser guidait l'avion vers l'eau, il a remarqué une autoroute. Ce n'était pas parfait - c'était sinueux avec des arbres et des lignes électriques de chaque côté - mais c'était mieux que d'essayer d'atterrir sur l'eau. Fraser a guidé l'avion vers l'autoroute 74, dégageant à peine les lignes électriques, manœuvrant l'avion pour qu'il n'entre pas en collision avec des voitures roulant dans les deux sens.

Des séquences vidéo le montrent passant au-dessus des voitures et atterrissant avant de devoir éviter la circulation venant en sens inverse. Fraser a déclaré au Post qu'au moment de l'atterrissage de l'avion, il est passé en "mode robot".

"J'étais hypersensible aux lignes électriques, aux voitures et aux gens autour de moi, à mon beau-père", a déclaré Fraser, remerciant sa formation dans les Marines. « Mon objectif était de mettre [mon beau-père] au sol vivant, pas de tuer qui que ce soit. … Et je l'ai fait.

L'avion s'est immobilisé juste devant un panneau d'arrêt. Fraser et son beau-père étaient sains et saufs. Ils avaient atterri sur l'autoroute à environ huit milles au sud-ouest de Bryson City, en Caroline du Nord. Fraser a déclaré avoir appris plus tard que le carburant de l'une des ailes avait cessé de couler dans le moteur, ce qui a causé la panne.

Debout à côté de l'avion qu'il venait d'atterrir sur l'autoroute, Fraser voulait abandonner le vol, se souvient-il. "Je me suis dit : 'Tu as fini, mec.' ”

Mais dans les jours qui ont suivi l'atterrissage stressant, "tous ceux qui m'ont aimé et soutenu jusqu'ici m'ont juste motivé à continuer et à retrouver cette passion, ce feu ", a déclaré Fraser.

Une fois son avion réparé, a déclaré Fraser, il est prêt pour son prochain vol.


Source :  Washington Post par Marc Julien, le 12 juillet 2022. Traduit par Google.

pioup

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 1 195
  • 10000
Tu parles du croisement à l'indonésienne ?  Ca se fait partout hors rond points et autoroutes non?

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 281
    • Twitter LaFibre.info
Je parle de la ligne centrale entourée de ligne jaune ou deux voitures qui vont tourner peuvent se mettre.

En France c'cette voie centrale ouverte avant un tourne à gauche et elle est dans un sens (sauf pile au niveau de l'intersection) :



Anonyme

  • Invité
J'ai pas souvenir que cela se produise en France, un atterrissage sur Autoroute.
En PPL-A , un instructeur me disait que c'est un aspect qui devrait être approfondis, ces procédures d'Urgence et établir des zones d'atterrissages d'urgence.

pju91

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 861
  • 91
Je parle de la ligne centrale entourée de ligne jaune ou deux voitures qui vont tourner peuvent se mettre.

En France c'cette voie centrale ouverte avant un tourne à gauche et elle est dans un sens (sauf pile au niveau de l'intersection) :

Vivien, révise ton code :
https://www.driverseducationusa.com/resources/center-left-turn-lane/

Par ailleurs, certaines vidéos indiquent que l'atterrissage d'urgence a eu lieu sur une portion "highway 19", qui n'est donc pas aux normes "autoroutières" (Interstate). Effectivement, https://en.wikipedia.org/wiki/Interstate_74 signale qu'il y a des "trous" en Caroline du Nord.
Sur les "Interstate" que j'ai parcourus en zone rurale, il y a en général un terre-plein central très large (et des bas côtés bien larges également), et pas de voie centrale pour tourner à gauche.