Effectivement, après vérification il semblerait que les frais de résiliation ne soit pas dû si on résilie dans les 4 mois suivant la notification du changement de contrat en notifiant la raison de la résiliation.
Par contre je me demande si on passe à la concurrence, peut-on les laisser faire la résiliation ou devons nous résilier de notre côté justement pour préciser la raison qui nous exonère des frais de résiliation ?
Les autres FAI seraient plus malin d'offrir les frais d'activation en ce moment pour un recrutement à 0€ pour le client plutôt que les frais de résiliation comme Bouygues actuellement pour appâter les clients de FREE...
EDIT : sur la page de résiliation en ligne sur le site de FREE, on peut lire :
A savoir avant de résilier votre offre Freebox :
• Vous serez redevable de 59€ de frais de résiliation sauf si vous justifiez votre motif légitime de résiliation
Mais à priori, aucun moyen ni option n'est indiqué pour transmettre un motif légitime comme l'augmentation des frais de résiliation... Obligé de résilier par courrier du coup ?
EDIT 2 : en sélectionnant l'option "changement de situation" apparait alors l'option "modification contractuelle" comme motif de résiliation.
Je pense qu'il faille obligatoirement résilier par ce biais pour bénéficier de l'exonération des frais de résiliation et ne pas compter sur la résiliation du nouveau fournisseur qui ne précisera pas ce motif pour nous. Il faut du coup planifier les dates de résiliation et d'activation du nouvel abonnement...