Auteur Sujet: dégradation prise antenne par technicien bouygues  (Lu 4749 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

didiergt974

  • Client Bbox fibre "câble"
  • *
  • Messages: 3
dégradation prise antenne par technicien bouygues
« le: 08 août 2011 à 14:18:04 »
Re salut! Lors de l'installation de mon offre bbox fibre, un technicien et son apprenti sont venus (société ICAR) pour installer le matériel, une équipe de bras cassés...
En essayant d'installer la prise "F" dans mon salon, il a arraché le câble coaxial, du coup, impossible d'installer la prise.


Donc installation du matériel dans la chambre, il y avait déjà un prise 'F', le technicien l'enlève et mets en place une prise double (pourquoi pas mais à quoi sert le "T" fourni par Bouygues?).
Installation terminée, essai, pas de réseau, donc rien... Le technicien va voir dans l'armoire technique dans le hall commun, trifouille des câbles, toujours rien... Il me dit qu'il ne trouve pas mon câble qui va de l'armoire à l'appartement. Je commence a me poser des questions quant à la compétence de ce monsieur. Il me propose de tirer un câble en direct depuis leur réseau vers mon appartement, en apparent, opération totalement interdite par le syndic... Comme je reçois la télévision par la TNT via l'antenne collective, je lui suggère de procéder par élimination, débrancher les câbles un à un du répartiteur antenne et quand je ne reçois plus de signal, le bon câble est trouvé et reste plus qu'à le raccorder au réseau. Le technicien a fait ce que je lui ai dit, il a trouvé le bon câble, fait le raccordement, ok çà fonctionne.
Autant vous dire que le technicien ne savait plus où se mettre...

Je viens d'appeler le service client pour leur rappeler mon problème de câble arraché par leur excellent technicien, la gentille dame m'a proposé une réparation en faisant passer le câble en apparant (c'est interdit...), je refuse et réclame une réparation dans l'état où c'était au départ, elle a pris note de ma demande et fait la demande d'une intervention d'un technicien (en espérant que ce n'est pas le même...).

Voilà les photos du travail d'un professionnel!
Prise mal fixée, saletés par terre,...

Boris de Bouygues Telecom

  • AS5410 Expert Bouygues Telecom
  • Client Bbox fibre FTTH
  • *
  • Messages: 2 790
  • Technopôle de Bouygues Telecom sur Meudon (92)
dégradation prise antenne par technicien bouygues
« Réponse #1 le: 08 août 2011 à 15:02:11 »
Merci didiergt974, je transmet le post (et vos photos) en interne.

Toutes nos excuses pour cette mauvaise première expérience avec Bouygues Telecom.

Branco

  • Expert
  • Client Bbox fibre "câble"
  • *
  • Messages: 80
dégradation prise antenne par technicien bouygues
« Réponse #2 le: 08 août 2011 à 17:33:06 »
...il y avait déjà un prise 'F', le technicien l'enlève et mets en place une prise double (pourquoi pas mais à quoi sert le "T" fourni par Bouygues?)...
Ils sont généreux chez Bouygues, ils offrent même le répartiteur :)

Ceci dit, le problème rencontré par didiergt974 démontre encore une fois que l'installation de la prise coax chez l'abonné est un frein au déploiement du câble :(

didiergt974

  • Client Bbox fibre "câble"
  • *
  • Messages: 3
dégradation prise antenne par technicien bouygues
« Réponse #3 le: 11 septembre 2011 à 20:16:55 »
Le vendredi 9 septembre 2011, 2 techniciens mandatés par Bouygues sont venus à mon domicile pour une intervention, à savoir la réparation de la prise et du câble détérioré dans mon salon.
Les techniciens m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas réparer le câble cassé, et il ne peuvent pas non plus passer un autre câble en remplacement, donc pas de réparation possible.
Ils ont appelé leur service technique, et au final m'ont proposé de créer une prise à partir de celle existante dans la chambre, un câble a été tiré et la prise installé dans le salon.





Quant est il de la prise qui est toujours dégradée? Quelles sont mes responsabilité vis à vis de mon bailleur? Si le bailleur me réclame la réparation de la prise et du câble à mes frais?

 

Mobile View