Auteur Sujet: Bbox fibre mise en place du raccordement  (Lu 4477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

enestu

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 24
  • 63
Bbox fibre mise en place du raccordement
« le: 04 novembre 2010 à 15:54:16 »
Bonjour,
une petite question au passage très pratique :
quelqu'un connait-il les limitation réelles de choix de l'emplacement pour la prise murale pour le coax ?

Je me souviens que pour Noos-Numéricable, il fallait parfois tomber sur un mec de bonne volonté ou se battre  pour que la prise ne soit pas placée dans la pièce la plus proche du boîtier de dérivation NC  (surtout quand le câble venait par la façade...). C'est vrai que pour le mec, il fallait faire des acrobaties et ne pas avoir le vertige. J'avais eu alors de la chance mais je me souviens d'un pote qui s'était engueulé avec le gars car il avait défoncé 2 murs rapidement à la perceuse sans grande précaution.

Même si dans mon nouvel appart, je pense que ça passe par la la cage (vieil immeuble bougeois sans trace de poteaux ou boîtier NC à l'extérieur), ça me stresse un peu.

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 31 673
    • Twitter LaFibre.info
Bbox fibre mise en place du raccordement
« Réponse #1 le: 04 novembre 2010 à 22:25:17 »
Mode d'emploi pour mettre la prise câble là où vous souhaitez :

1/ Regarder par où peut passer le câble pour aller à l'endroit souhaité.

2/ Préparer le passage du câble : Enlever meubles, vider les placards où il doit passer, ... bref limiter au maximum le travail annexe de l'installateur.

3/ Préparer les raccordements et prises multiples pour le modem et le décodeur TV. Coté PC, mettez votre PC en IP dynamique si il est en configuré IP fixe.

Vous pouvez également décider de faire vous même l'installation : vous demandez le nb de mettre  l'installateur. L'installation st testée en volant et c'est vous qui vous occupez de percer les trous et d'accorder le câble.

Recommandation : Il est recomandé de fixer le câble avec un pistolet à colle et non avec des agrafes qui peuvent modifier l'indépendance du câble. De même, il faut éviter les angles droits et privilégier des angles arrondis comme quand on pose une fibre optique.

 

Mobile View