Auteur Sujet: Comment résilier avant fin engagement sans frais à cause des problèmes technique  (Lu 1587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

usty

  • Client Orne THD
  • *
  • Messages: 52
  • Rombas
Bonjour, alors voilà je suis (ma mère plus exactement) chez Bouygues depuis fin avril.

Nous n'avons depuis ce temps pas cessé d'avoir des problèmes techniques ( Baisses de débit et pertes de synchronisation ), toujours exactement ce même problème chronique.
( J'avais d'ailleurs fait un post à ce sujet https://lafibre.info/bbox-adsl/bouygues-me-fait-tourner-en-bourrique )

Nous avions commencé à avoir ces problèmes dès le début, après presque 2 mois de galère où ils faisaient n'importe quoi à distance un technicien était enfin venu et avait réglé le problème.
Pour résumé ce technicien très sérieux avait regardé au niveau de la box, il n'y avait rien tout était ok alors il était monté au grenier, s'est branché à l'arrivée téléphonique et avait tout de suite trouvé le problème, qui venait de l'extérieur et avait fait en sorte que ce soit réparé et bien fait.

Après une accalmie, exactement le même problème est revenu début Août. Petit à petit ça devenait de pire en pire alors vers le 20 Août je contacte Bouygues, et rebelote on remet ma ligne sous incident technique, rien ne se passe pendant 1 semaine, le débit continue à chuter et on nous envoie enfin en sms en disant qu'il faut qu'on prenne rendez-vous avec un technicien.

/!\ A noter que le mardi 30 Août j'ai eu environ 40 pertes de synchronisation je me suis amusé toute la journée à les compter

Mercredi 31 Août, un technicien vient. Il se met à la box, il branche ses appareils, son ordi, tout ça en attendant qu'il y ait une coupure mais y en a pas à ce moment. Pour lui tout va bien, je lui explique bien le problème, je lui ai même dit que la veille on a battu notre record de coupures. Je lui ait expliqué EXACTEMENT ce que le précédent technicien avait fait et qu'il avait réglé le problème.
Cependant il à commencer à nous baratiner, à sortir des excuses, je lui ait bien dit que l'ancien technicien était monté au grenier après n'avoir rien trouvé sur la box. Mais à mon avis c'était un gros fainéant qui n'avait pas envie de se salir en montant au grenier. Il nous a même dit de rappeler Bouygues si le problème persistait, puis il est parti en ayant RIEN FAIT.

Et bien sûr dans la foulée moi j'ai dû rappeler Bouygues vu qu'il n'a rien fait, rien n'a été réparé vu qu'il n'a rien foutu.

Du coup Bouygues remet ma ligne en incident technique, et le lendemain on appelle ma mère en disant qu'il faut planifier un rendez vous avec un technicien de FRANCE TELECOM.

Mardi 6 Septembre (Hier) le technicien de France Telecom vient à la maison (je n'étais pas là il y avait juste ma mère), il va vérifier au niveau de la box, il trouve rien, normal j'ai envie de dire vu que c'est pas là que ça passe encore une fois. Il a encore baratiné ma mère, a dit que ça vient peut être des antennes de bouygues et bla bla bla. Il n'est pas monté au grenier non plus et il s'est barré. 5 min top chrono m'a dit ma mère.

Du coup elle en a marre, on pète tous les deux un câbles, on paye pour un service COMPLETEMENT défectueux avec des bons à rien qui ne font pas leur boulot.
Le pire c'est que t'as beau leur expliquer qu'une fois y a un technicien qui est venu, expliquer comment il a résolu le soucis, ils sont pas capables de refaire quelque chose qui a été déjà fait auparavant.

Bref ma mère souhaite résilier et passer à la régie, cependant on est encore sous engagement, il doit y avoir des frais de résiliation, mais avec tous ces problèmes je suppose qu'il y a un moyen de résilier sans payer quoi que ce soit ? Des avis, des conseils ?

En vous remerciant d'avoir lu mon pâté chiant de râleur  :P

Aize147

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 515
  • Orange FTTH - SFR FTTH - Free xDSL - ByTel LTE
Les  désynchronisations sont liées au fait que des erreurs CRC ainsi que peut être des HEC sont présents sur la ligne.

En elle même la ligne peut être bonne électriquement, c'est à dire qu'un téléphone classique (RTC) peut fonctionner normalement et correctement pendant 40 ans sans que l'on voit qu'il y a ce genre d'erreurs sur la ligne.

Depuis que l'xDSL à été mis en place sur les lignes téléphoniques, des problemes sont vites survenues...

Les erreurs CRC ainsi que HEC peuvent très bien venir de l'exterieur (avant la DTI) comme de l'intérieur (après la DTI).

L'xDSL utilise des fréquences beaucoup plus hautes que la téléphonie classique, même si le VDSL qui fait parti de cette famille xDSL a des fréquences encore plus hautes que l'ADSL.

Avec Bouygues Télécom, un DLM est mis en place si la ligne est instable d'ou les chutes de débits. Avec un DLM en place un technicien que ce soit de chez Bouygues ou France Telecom ne pourra pas voir les CRC et HEC, car le but du DLM est d'augmenter la marge de bruit de la ligne, en général une marge de bruit normale est situé entre 6 et 11dB mais si la marge de bruit atteint les 20dB c'est que le DLM a constaté une forte pertubation et donc a augmenté le SNR (marge de bruit). Vu que le DLM modifie le SNR cela va avoir un impact sur le débit car plus le SNR est élevé et plus le débit sera bas (stabilisation de la ligne).

Le DLM n'est pas là pour embêter les personnes mais ils essayent que la ligne soit sans erreurs en augmentant le SNR... Ce qui au final est une solution temporaire puisque si les techniciens qui etaient présents le jour du rendez-vous et non même pas pris la peine de téléphoner à la hotline de Bouygues Télécom c'est que tout simplement ils ne savent pas comment fonctionne encore les Télécoms au jour d'aujourd'hui et beaucoup le sont et je le vois et malheureusement c'est comme ça...

DTI pour Dispositif de Terminaison Intérieur, cette prise au logo téléphone normalement barré (dans les nouveaux logements) sert à faire le lien entre l'installation intérieure et le câble de FT arrivant de dehors.

Le technicien dit opérateur (Bouygues dans ton cas) ne verifie que l'intérieur, alors que Orange (FT) verifie du Central telephonique jusqu'à ta prise de test.

En tout cas essaye de re-faire intervenir un technicien Bouygues ou Orange et de bien verifier si ils appellent une hotline, alors certes ça paraît bizarre comme façon de faire mais il le faut.

En espérant que cela soit bénéfique...

usty

  • Client Orne THD
  • *
  • Messages: 52
  • Rombas
Désormais peu m'importe d'où vient le problème j'aimerais savoir si on peut résilier sans frais à cause du problème qu'ils ne résolvent pas. Je viens de rentrer chez ma mère, j'ouvre le journal de la bbox dans l'espace de gestion. Le journal remonte jusqu'à Mardi matin et devinez quoi: il y a 83 pertes de synchronisation. 83 pertes de synchronisation en 4 jours c'est juste du foutage de gueule avec Bouygues qui fait rien du tout. Ma mère devait être recontactée le lendemain de l'intervention technique de mardi et elle a toujours rien.

J'ai rappelé Bouygues (encore et encore) et la dame m'a dit que pour résilier sans frais avant la fin de l'engagement ce serait en cas de force majeure (un incident technique qui dure depuis minimum 3 mois). Sauf que nous ça arrête pas de revenir et repartir depuis qu'on a souscrit, on paye pour un service complètement défectueux, c'est pas normal. Ma mère va peut être même résilier et bloquer à la banque pour pas qu'ils retirent tellement c'est catastrophique.
« Modifié: 09 septembre 2016 à 19:45:58 par usty »

Jojo78

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 273
  • sud 78
Peut-être commencer par les mettre en demeure de rétablir le fonctionnement attendu.

GoobY13

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 601
  • Tours (37)
Si je dis pas de connerie tu peux résilier sans frais s'il y a une perte total de service depuis 30j par pour des déco

 

Mobile View