Auteur Sujet: Lavalette  (Lu 673 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 388
  • Vierzon (18)
Lavalette
« le: 02 mars 2018 à 10:37:25 »
Lavalette

La fibre optique approche

Jamais elle n'a été si proche, et pourtant il faudra attendre encore quelques mois pour la voir débarquer dans nos maisons. La fibre transportant a très haut débit l'internet est aux portes du village et dans quelques jours en plein centre-ville dans les armoires prévues à cet effet.

Les techniciens en charge de toutes les connectiques et de tous les raccordements sont déjà à pied d'œuvre pour la phase initiale d'installation qui s'avère plus compliquée que prévue. Une fois terminés, ces travaux permettront d'alimenter l'ensemble du village, ce sera alors le cœur du réseau. La seconde phase concernera alors la mise en place de boîtiers dans chaque rue pour être au plus près des abonnés. Allez, encore un peu de patience, espérons avant la fin d'année, et pourquoi pas dans la hotte de notre cher Père Noël.


La Dépêche du Midi

Source : https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/02/2751627-la-fibre-optique-approche.html

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 1 388
  • Vierzon (18)
Lavalette
« Réponse #1 le: 06 octobre 2018 à 08:20:55 »
La fibre optique est là

Les travaux de déploiement de la fibre optique se poursuivent. À ce jour, les premiers raccordements de logements sont possibles. Bien que le réseau soit financé par Orange, les foyers concernés pourront souscrire un abonnement à l'opérateur de leur choix. Dans quelques mois, toute la commune sera progressivement desservie. Le nombre de logements ou locaux professionnels éligibles va donc croître de semaine en semaine.

Le déploiement de cette technologie d'avenir a été défini en concertation avec les élus. Installer ce nouveau réseau de plusieurs dizaines de kilomètres, du central téléphonique aux logements, s'effectue en deux étapes, en implantant tout d'abord des armoires dans les rues, puis en connectant ces armoires à des points de branchements proches des logements.

Pour suivre l'évolution de la couverture tapez : http ://reseaux. orange.fr/cartes-de-couverture/fibre


Source : La Dépêche du Midi

 

Mobile View