Auteur Sujet: Gruissan  (Lu 355 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client SFR fibre FTTH
  • *
  • Messages: 2 766
  • Vierzon (18)
Gruissan
« le: 21 avril 2020 à 11:38:55 »
Le déploiement de la fibre optique se poursuit à Gruissan

Suite à l’appel lancé par le gouvernement dans le cadre du programme national très haut débit, Orange construit progressivement sur ses fonds propres, au sein du Grand Narbonne, un nouveau réseau entièrement en fibre optique. Au terme des travaux actuellement en cours, les habitants de Gruissan auront la possibilité d’accéder au réseau fibre qui sera déployé sur l’ensemble de la commune. Le parcours emprunté par la fibre est semblable à celui utilisé pour le réseau cuivre, aérien ou souterrain selon le réseau existant.

Une fois le réseau déployé, les habitants pourront souscrire à une offre commerciale fibre, auprès du fournisseur d’accès internet de leur choix.

Le déploiement de la fibre optique d’Orange se déroule en plusieurs étapes. Les premiers habitants seront éligibles à la fin du 3e trimestre 2020. L’éligibilité se fera jusqu’en 2022. Dans cette période de pandémie, le déploiement du réseau est maintenu autant que possible en respectant les mesures barrières. Dix nouvelles armoires devraient malgré tout être posées dans les rues de la commune.

Avec la fibre, plusieurs usages très gourmands en débit sont possibles simultanément au sein d’un même foyer, tels que jeu en ligne sur console, film sur la TV d’Orange, visionnage de séries sur tablette ou objets connectés. Tous bénéficient du même débit en même temps, sans aucun ralentissement ni aucune dégradation de la qualité de l’image. Dans un contexte professionnel, le télétravail est particulièrement facilité.

Deux sites sont à la disposition du public : reseaux.orange.fr pour savoir si l’on est éligible et interetfibre.orange.fr pour suivre le déploiement et être averti de l’arrivée de la fibre à son domicile.


Source : L'Indépendant

Polux11

  • Client Orange vdsl
  • *
  • Messages: 392
Gruissan
« Réponse #1 le: 21 avril 2020 à 13:25:00 »
A propos la carte de suivi du développement de la fibre Orange est flinguée depuis un moment. Il bosse pas en télétravail l'admin d'Orange ??? >:(

 

Mobile View