Auteur Sujet: Fleury-d'Aude  (Lu 543 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client SFR fibre FTTH
  • *
  • Messages: 2 789
  • Vierzon (18)
Fleury-d'Aude
« le: 25 septembre 2019 à 10:11:27 »
La fibre optique arrive enfin à Fleury-d’Aude

Numérique. Les élus du groupe majoritaire ont plaidé la cause de Fleury auprès d’Orange pour accélérer le déploiement de la fibre.

La fibre optique c’est l’outil de transport des données internet à très haut débit et à titre de comparaison, une révolution technologique comparable à l’arrivée du téléphone dans les foyers.

Les enjeux liés à ce déploiement sont énormes pour les entreprises et notamment les domaines viticoles ouverts à l’export, les professionnels du tourisme et toutes celles et ceux qui ont besoin d’échanger des données très lourdes en termes de fichiers. Avec la fibre optique, la connexion internet sera ultrarapide (environ 300 bits au lieu de 15 actuellement au mieux des flux de connexion) avec une image télévisuelle HD et des usages simultanés d’appareils connectés. Les élus de Rassembler pour agir, groupe majoritaire au conseil municipal, travaillent depuis de longs mois afin que Fleury ne soit pas l’oublié de cette technologie révolutionnaire, ils confient : "Nous l’avions espéré et notre vœu sera bientôt exaucé au grand soulagement de nos viticulteurs, de tous les acteurs économiques du territoire, mais aussi de l’ensemble des habitants de notre commune, oui, la fibre optique arrive enfin ! Ce fut dur de se faire entendre : En effet, lorsqu’en 2017, nous prîmes connaissance du calendrier de déploiement de la fibre optique, Fleury figurait en dernière position des communes de l’agglomération à devoir être raccordées, soit, au mieux, une arrivée dans les foyers en 2022 et plus sûrement au-delà. Un long chemin d’explications, d’argumentation et de pression plus tard, l’opérateur Orange, titulaire du marché de l’État pour ce chantier, a accepté de revoir sa copie et a accédé aux revendications légitimes des élus de la commune".

Les travaux de pose des armoires de raccordement et de génie civil vont débuter d’ici à la fin de l’année et se poursuivre en 2020, pour une arrivée de la fibre dans les foyers en fin d’année prochaine.

L’opiniâtreté des défenseurs de ce dossier épineux a payé, ce sont au moins deux ans de gagnés pour l’arrivée de la fibre dans les foyers de Fleury, Saint-Pierre-la-Mer et les Cabanes-de-Fleury. Cerise sur le gâteau, un wifi public sera bientôt mis à disposition de l’ensemble de la population.


Source : L'Indépendant

 

Mobile View