Auteur Sujet: DDoS contre la RTBF  (Lu 609 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BadMax

  • Client Free adsl
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 3 455
  • Malissard (26)
DDoS contre la RTBF
« le: 24 octobre 2016 à 21:43:45 »

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_la-rtbf-victime-d-une-attaque-informatique-de-grande-ampleur?id=9439027

Victimes pendant quatre heures d'une attaque informatique, les sites de la RTBF sont à nouveau accessibles



Les sites internet de la RTBF ont subi une attaque informatique ciblée, de grande ampleur (de type D-Dos), ce lundi 24 octobre après 15H. Les sites sont à nouveau accessibles depuis 19H00
Cette attaque a visé les installations de l'hébergeur des sites internet de la RTBF et a occasionné la mise hors service de nos sites. A ce stade, la RTBF n'est pas en mesure de préciser qui sont les auteurs de cette attaque, l'impact global de celle-ci et l'existence d'un lien ou non avec les attaques constatées cet après-midi sur les sites de divers médias flamands. Une revendication a été publiée sur un site qui se prévaut d'être une "cyber armée syrienne", sans aucune confirmation ni validation.

Cette " cyber armée syrienne " dit réagir en réaction aux " bombardements commandés par les autorité belges, le 18 octobres dans le but de tuer des dizaines de civiles dans le village de Hassajek, près d’Allep". La " Syrian Cyber Army " réclame l’annulation des actions de l’aviation belge en Syrie.

D'autres médias ont fait l'objet d'une cyber-attaque cet après-midi, les journaux du groupe Mediahuis (De Standaard, Het Nieuwsblad et L'Avenir) et Gazet Van Antwerpen. Ces sites sont, eux aussi,  à nouveau opérationnels et aucun lien n'est actuellement fait entre ces attaques et celle subie par la RTBF.

L’attaque serait de type DDOS (dénis de services) qui consiste à noyer les serveurs de requêtes informatiques pour les surcharger d’information et interrompre leur fonctionnement.

 

Mobile View