Auteur Sujet: Un chat accusé d'avoir effacé les informations du serveur de l’hôpital  (Lu 327 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 252
    • Twitter LaFibre.info
Un chat accusé d'avoir effacé les informations du serveur de l’hôpital des anciens combattants de Kansas City (États-Unis) après avoir sauté sur le clavier

Une interruption du système de quatre heures en septembre au centre médical des anciens combattants de Kansas City, dans le Missouri, a été attribuée à un chat sautant sur le clavier d'un technicien.

C'est ce que nous raconte une source qui a entendu cette histoire lors d'un des appels téléphoniques réguliers en semaine entre le département du gouvernement américain et son CIO, au cours desquels les récents problèmes informatiques sont examinés. Nous comprenons qu'environ 100 personnes – entrepreneurs, fournisseurs et employés – participent à ces appels à la fois.

Lors d'un appel mi-septembre, l'un des participants a expliqué que pendant qu'un technicien examinait la configuration d'un cluster de serveurs, son chat avait sauté sur le clavier et l'avait supprimé. Ou du moins c'est leur histoire.

Kurt DelBene, secrétaire adjoint chargé de l'information et de la technologie et directeur informatique du ministère des Anciens Combattants, aurait répondu à l'appel en disant : "C'est pour cela que j'ai un chien". Il y avait des rires et pas grand chose de plus – c'était un bref rapport d'incident.

Ce n’est pas un problème inconnu. Les anecdotes de vandalisme de données félines abondent sur divers forums en ligne. Ce journaliste a une expérience personnelle des fautes de frappe introduites par un chat tigré orange effectuant une traversée du clavier pour atteindre un endroit ensoleillé près de la fenêtre, et l'un des rédacteurs d'El Reg a rencontré des problèmes similaires.

Nous avons donc demandé au ministère des Anciens Combattants de confirmer cette information. Le secrétaire de presse de l’hôpital des anciens combattants, Terrence Hayes, a répondu rapidement avec la déclaration suivante :

« Le 13 septembre 2023, le VAMC [Veterans Affairs Medical Center] de Kansas City a rencontré un problème de transfert d'images en raison d'une suppression accidentelle de profils de serveur. Le problème a été rapidement identifié et le système a été restauré dans les quatre heures. D'autres problèmes ou impacts directs sur les anciens combattants suite à cet incident.

Aucune mention n'a été faite du chat dans la déclaration de l’hôpital des anciens combattants. Et lorsque The Register a explicitement demandé à Hayes de confirmer l'implication d'un problème de pattes, il a refusé de commenter. Nous l'avons informé que nous rapporterions ce que nous avions entendu et que nous nous ferions savoir si le récit de notre source n'était pas parfait.

Nous n'avons rien entendu de plus de la part de l’hôpital des anciens combattants, nous nous retrouvons donc avec un scénario de chat de Schrödinger, où le chat existe et n'existe pas dans des récits différents.

Nous notons que la députée Suzan DelBene, qui est également l'épouse de Kurt, déclare avoir un chien nommé Reily. Notre source rapporte que l'on peut parfois voir la queue du chien remuer pendant ses appels vidéo.


Source : The Register, le 5 octobre 2023 par Thomas Claburn.