Si on connait le modéle de box, on peut faire des statistiques sur l'ensemble du parc (pour les test d e débit qui ont un nombre suffisant de demandes), ce que ne souhaitent pas les opérateurs.
donc ca va a l'encontre de la transparence et du but du projet quoi ?!
et on est bien d 'accord que ce n'est pas absolument pour un raison de privacy/tracking des clients.
En débit commercial, je parle du débit souscrit (300 Mb/s ; 500 Mb/s ; 1 Gb/s ; 2 Gb/s en descendant selon les offres et 200 Mb/s ; 300 Mb/s ; 400 Mb/s ; 600 Mb/s en montant selon les offres)
L'API actuelle n'est pas accessible pour un site web, contrairement à celle qui est en cours de développement.
on n'en demandais pas plus. une simple api ,un simple 'get' des débit souscrits/montants et descendant' et du crosstalk. rien de plus. pas besoin du modele de la box.
ca prend 1 journée à mettre en oeuvre.
Le problème c'est celle en cours de développement ne sera pas accessible de nulle part si on est pas dans le club fermé des FAI et leur fournisseurs de mesures (cf l'éco-systeme des mesures de débit et qui vend quoi a qui ...).
En plus c'est franco-francais, meme pas EU et encore moins un projet de RFC pour proposer un standard a la planète entière. C'est l'illustration parfaite de la bureaucratie a la française qui a tué une belle idée en l'enfermant dans de la complexité pour satisfaire a la pression d'un lobby de FAI. Franchement ca m'énerve tellement que je vais m'arreter la sur ce sujet.