Bah tiens, allez, petite histoire.
On a commencé il y a déjà un bon moment, les discussions avec l'ARCEP et diverses institutions pour faire un projet FTTH.
Je vous épargne les détails, mais grossomodo c'est le discours c'est : vous êtes incompétents, vous savez pas gérer, laissez faire les pros car c'est un chantier national, un projet industriel, et un réseau où la concurrence doit être la règle. Bref, ça ne les arrange pas du tout qu'on déploie.
Il a notamment évoqué l'horrible responsabilité de devoir assurer des GTR pour le FTTH Pro, et que c'était difficile à assumer, etc.
Putain, on est à côté quoi. On est à 15min max de tous nos abonnés, et on a jamais eu à payer de pénalités GTR car on a toujours su réparer dans les temps, toujours.
Allez, le plus drôle : ils ont évoqué la condition d'éteindre nos réseaux câblés une fois le FTTH construit, car pas "rentable" (oui le mot a été dit) de faire du FTTH si le FTTLA est encore en activité... On leur a dit qu'on est des spécialistes du câble et qu'on est sur le point de commencer à tout upgrader en 10G _symétrique_, en FTTLA, dès l'an prochain....................... Ah, si vous aviez vu leur tête (car oui, visio) et la mienne (
), c'était magique (on sent qu'on commence à faire chier)
Honnetement ça m'a grave énervé. Ca m'énerve que des parigots**** tranquillou derrière leur bureau décident de tout et qui conduisent à ces situations où bcp de techniciens font de la merde, et crachent sur les petits qui font leur job correctement. Ce ton condescendant, putain... On est l'une des seules régies de France à avoir un transfo 225kV (parmi 5). Le 1er opérateur à avoir 100% d'IPv6. Je vais pas refaire toute l'histoire, mais je défendrai ardemment jusqu'à mon dernier souffle tous les efforts de tous les agents du service public, que le privé ne fait pas. Tu touches à mes gars, mais je te pète le cul.
Donc, une régie où les agents savent rien faire... (sort son majeur)
**** Pas Vivien évidemment, ce type c'est une crème à côté de mes interlocuteurs. Coeur sur lui <3