Auteur Sujet: Eze  (Lu 1973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacobaci

  • Abonné SFR THD (câble)
  • *
  • Messages: 873
  • Nice (06)
Eze
« le: 28 février 2019 à 11:19:43 »
Patience et longueur de temps


vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 188
  • Vierzon (18)
Eze
« Réponse #1 le: 18 novembre 2019 à 07:54:28 »
La fibre optique commence à arriver sur la commune d’Èze

Au printemps dernier, Laurent Londeix, délégué régional de la société Orange était venu présenter le déploiement de la fibre optique sur la commune lors d’une réunion publique.

Au printemps dernier, Laurent Londeix, délégué régional de la société Orange était venu présenter le déploiement de la fibre optique sur la commune lors d’une réunion publique. « Èze fait partie des 3 600 communes choisies en France et elle est la 32e dans les Alpes-Maritimes. Les travaux ont déjà débuté et vont se poursuivre dans les prochains mois », avait-il alors annoncé, en promettant une arrivée dès la fin du mois d’octobre pour les premiers branchements.

Pari tenu « puisque 300 foyers sur les 2 143 que compte la commune peuvent être déjà raccordés », annoncent les responsables du chantier.

Pour ce faire, un nœud de raccordement a été posé, à partir duquel doivent être installées sept armoires de rue et c’est de là que partent les raccordements aux logements. « Nous en avons déjà posé trois et les quatre autres le seront d’ici la fin du mois ».

Ensuite, il faudra procéder quartier par quartier, rue par rue, maison par maison. L’ensemble s’étalera jusqu’en 2021.

« Tout ne dépend plus entièrement de nous, car pour arriver aux immeubles, il faut l’autorisation de la copropriété, ce qui peut prendre du temps ». Rappelons qu’ensuite, le client peut sélectionner le fournisseur de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile. Il existe un site qui répertorie au fur et à mesure les branchements : www.reseaux.orange.fr

ET SAINT-LAURENT D’ÈZE ?

Depuis très longtemps, les habitants de Saint-Laurent d’Èze se plaignent d’être les oubliés d’Internet avec un très très faible débit dans le quartier.

Malheureusement pour eux, il leur faudra encore s’armer de patience. « La situation est complexe. L’armoire est posée mais il y a encore d’importants travaux à réaliser. Pour faire arriver la fibre, nous suivons ou nous construisons en parallèle du réseau de cuivre. Sur Saint-Laurent, il faut le poser sur des poteaux et, après études, il faudra changer une douzaine de ces mêmes poteaux. La fibre devrait arriver au deuxième semestre 2020 », conclut la direction d’Orange.


Source : Nice Matin, écrit le 18 novembre 2019 par Jean-Michel Poupart.