Auteur Sujet: Carte du déploiement fibre optique dans les Alpes-de-Haute-Provence  (Lu 14699 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 29 302
    • Twitter LaFibre.info
Téléchargez le Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique des Alpes-de-Haute-Provence :
La collectivité établit un diagnostic (état des lieux de la couverture Internet) et présente un plan d’action pour le FTTH dans les Alpes-de-Haute-Provence.
(cliquez sur la miniature ci-dessous - le document est au format PDF)

Le SDTAN est un document opérationnel de court, moyen et long terme décrivant une situation à atteindre en matière de couverture numérique du département. Il identifie les moyens d’y parvenir, dans l’optique notamment de mobiliser tous les acteurs concernés autour d’un projet partagé.


Carte du déploiement fibre optique dans les Alpes-de-Haute-Provence dans le cadre de l'AMII :



Les communes fibrées par Orange dans le cadre de l'AMII : Allemagne-en-Provence, Brunet, Digne-les-Bains, Esparron-de-Verdon, Gréoux-les-Bains, Manosque, Montfuron, Saint-Martin-de-Brômes et Valensole.

jack384

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 75
Carte du déploiement fibre optique dans les Alpes-de-Haute-Provence
« Réponse #1 le: 28 avril 2016 à 10:26:29 »
une bonne nouvelle :

http://www.frequencemistral.com/Mobilisation-et-union-pour-le-deploiement-de-la-fibre-optique_a2661.html

L’heure du tout connecté n’est pas celle du tous connectés. Il existe des disparités, hélas, dans la couverture et l’offre des télécommunications et les zones rurales le savent bien.
D’où l’importance de la convention signée hier à Digne qui voit l’Etat et des collectivités territoriales s’engager aux côtés d’Orange pour déployer la fibre optique sur un large territoire. A Digne même et sur 11 communes de l’agglomération manosquine, les habitants et les entreprises vont bénéficier d’un confort de débit et d’usages innovants.
Les signatures conjointes des représentants de l’Etat, Région, Département, Ville de Digne et DLVA sans oublier un autre acteur essentiel pour les Alpes du Sud, le syndicat mixte ouvert Très Haut Débit, tous ces acteurs sont mobilisés aux côtés de la société Orange pour offrir plus de confort aux usagers.
Le numérique c’est notre désenclavement concret dira la Maire de Digne Patricia Granet en saluant un partenariat avec la Région constructif et équitable. Côté Département, Gilbert Sauvan souligne que 30 % de la population des Alpes de Haute-Provence vont bénéficier de l’accès au très haut débit grâce à la fibre. Quant au Président du Conseil régional Christian Estrosi, dont c’était la première visite officielle dans le 04 après son élection de décembre dernier, une phrase résume son état d’esprit : « On va foncer ! »
Je vous propose d’écouter Christian Estrosi. Le Président de Région s’est voulu rassurant aussi revenant sur les conditions particulières de son élection en décembre dernier et se positionnant dans une continuité de son prédécesseur ; nous aurons l’occasion de le vérifier lors du vote du budget régional le 8 avril prochain. Et puis nous entendrons Patrick Figuères, Directeur Orange Sud Est qui confirme tous les bienfaits de la fibre optique. Mais d’abord, Christian Estrosi parle des efforts financiers de la Région sur ce dossier. Christian Estrosi.


Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 31 580
  • FTTH 1000/250 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
Carte du déploiement fibre optique dans les Alpes-de-Haute-Provence
« Réponse #3 le: 06 septembre 2017 à 08:53:23 »
Le suivi spécifique à Manosque a été déplacé ici : https://lafibre.info/alpes-de-haute-provence-amii/manosque/

matthieuuu

  • Client Free fibre
  • *
  • Messages: 21
  • FTTH 1 Gb/s sur Lyon (69)
Carte du déploiement fibre optique dans les Alpes-de-Haute-Provence
« Réponse #4 le: 30 octobre 2017 à 12:31:17 »
Je vous propose ce lien qui pourra surement apporter un complèment d'informations : http://www.paca-thd.net/sites-en-cours/  ;)

 

Mobile View