Auteur Sujet: Frogfoot Networks (Afrique du Sud)  (Lu 353 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 4 188
  • Vierzon (18)
Frogfoot Networks (Afrique du Sud)
« le: 19 janvier 2023 à 17:25:54 »
Le sud-africain Frogfoot envisage une expansion internationale de son réseau de fibre optique en 2023


(Agence Ecofin) - Avec la transformation numérique qui s’accélère, les populations et les entreprises ont besoin de plus de capacité Internet. Alors qu’il peine à s’imposer sur le marché sud-africain, Frogfoot veut explorer d’autres marchés pour mieux profiter de la demande en pleine croissance.

Le fournisseur d’infrastructures télécoms à accès ouvert sud-africain Frogfoot n’exclut pas la possibilité d’une expansion internationale en 2023, rapporte la presse locale. La société prévoit également d’augmenter ses déploiements de fibre optique jusqu’au domicile (FTTH) dans les zones à forte densité de population.

« Nous étudions quelques autres territoires, mais ils sont encore au stade de l’incubation et rien de concret pour le moment », a déclaré Shane Chorley, directeur du développement commercial de Frogfoot. Il a souligné que plusieurs pays européens avaient encore une densité d’utilisation de la fibre relativement faible, même s’ils disposent de bonnes connexions DSL (Digital subscriber line). Il est donc possible d’apporter la fibre optique à haut débit à un plus grand nombre de foyers dans ces pays.

Pour l’extension de son réseau local, Frogfoot envisage de déployer davantage d’installations de fibre aérienne au détriment des tranchées. Selon la société, cette méthode de déploiement est « non seulement plus rentable, mais aussi plus facile à installer et à entretenir dans les zones à forte densité ».

L’ambition d’expansion internationale de Frogfoot intervient dans un contexte marqué par l’accélération de la transformation numérique et l’évolution rapide et permanente de la demande en connectivité à haut débit. Actuellement, la société est le troisième opérateur fibre en Afrique du Sud en matière de foyers raccordés, derrière Vumatel et Openserve, avec plus de 350 000 foyers connectés a la fin 2022.

Si le projet se concrétise, il permettra à Frogfoot d’explorer de nouvelles opportunités d’affaires au-delà de l’Afrique du Sud en surfant sur la demande croissante en connectivité à haut débit. Cela devrait lui garantir de nouvelles sources de revenus.


Source : Agence Ecofin