Auteur Sujet: La box TV v2 Adeli ne démarre pas  (Lu 10405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ldrevon

  • AS43142 Officiel Adeli
  • Expert
  • *
  • Messages: 645
La box TV Adeli ne démarre pas > c'est de pire en pire
« Réponse #12 le: 03 mai 2012 à 15:28:39 »
Bonjour, je réponds dans les lignes :
je comprends que vous soyez un peu en colère étant donné que sa box ne fonctionne pas bien. (ou votre ligne fibre c'est à vérifier !)
Les boxs ont une garantie retour atelier et de ce fait il faut nous la ramener pour un échange.
Je pense que vos problèmes sont dus à cette raison.

Pour la liste des chaînes,  effectivement elles ne sont pas toutes en Français, (Adeli n'est pas un éditeur de chaînes, mais un transporteur de ce qui existe et de ce qui est financièrement accessible avec les 3 €  de marge que l'on a.)
Si vous voulez du C+ il faut prendre un abonnement C+....
La liste des chaînes et les informations à l'écran ne seront mis en place que lorsque les tests finaux seront réalisés  et quelques bugs sont à corrigés avant.
Le dvd fourni fonctionne (là je ne comprends pas?!), on le lance via le merveilleux logiciel xbmc.
Idem le changement des chaînes est pleinement fonctionnel et ceci depuis la dernière mise à jour d'il y a plus de 15jours.

La mise en veille de la box n'existe pas vu qu'elle consomme autant en veille qu'en régime normal.
Elle pourrait être activé mais seulement avec l'option disque local sinon ce n'est pas possible, il s'agit de la mise en veille longue durée.
L'écran qui apparaît derrière la box sera "noir"  au lieu de l'écran linux que l'on aperçoit furtivement si la commande de changement de chaînes prend plus de temps que prévu. (quelle belle avancée technique! mais je ne suis pas sur qu'il apparaisse en noir car je suis plutôt pour un rappel du message: c'est un ordinateur:) )
Pour la phase "câble intérieur", il suffit de vérifier nos logs et on voit que le CPL a des performances largement dégradés et pas suffisantes pour obtenir le plus de cette BOX. Toutes les autres box ont un taux de transfert de 95/94 Mbs/s vers notre serveur de fichier.
Dans l'attente de vous lire, ou de vous avoir au téléphone (ce n'est pas la peine de râler si j'ai eu votre femme au lieu de vous au téléphone:) )
Cordialement.


Bonjour Mercedes,
Si tu veux que ça marche ne va pas chez Adeli
Après 15 jours d'utilisation, ma conclusion : la TNT c'est mieux. Je m'explique :
- il y a autant de chaines francophones, Adeli nous parle de 200 chaines mais la plupart ne sont pas en français.
- le nom de la chaine et de l'émission ne s'affiche pas. si vous avez gouté a Free, SFR ou même la TNT vous faites un pas de 10 ans en arrière.
- si vous ne zapper pas pendant 5 minutes puis que vous changez de chaine, l'écran se fige et il faut rebooter (10 minutes d'attente)
- le DVD fourni ne marche pas (il faut attendre la mise à jour)
- il est impossible de mettre en veille la box (il faut attendre la mise à jour)
- 1 fois sur 5 vous avez le son mais plus d'image (il faut attendre la mise à jour)
- impossible d’accéder à l'ordinateur (linux) de la box, un des soi disant point fort de la box (il faut attendre la mise à jour)
- lorsque tu changes de chaine, l'écran linux apparait pendant 1seconde (c'est pas tres pro)

Pour conclure, Adeli fait de la publicité mensongère !
Adeli vend une box soit disant révolutionnaire, mais comme le logiciel n'est pas finalisé,
on se retrouve avec un produit qui fonctionne mal et dont les 3/4 des fonctions vendues sont absentes (la plupart des touches de la télécommande sont inactives).

Au niveau commercial, c'est encore pire (bien que Nathalie soit réactive et professionnelle, c'est son directeur qui n'assume pas)
il vous font payer les frais de port pour retourner la box qui est en panne, et vous font payer des frais de port pour en recevoir une nouvelle.
Du grand foutage de gueule...

A sinon pour le téléphone: le numéro de l'appelant ne s'affiche pas et depuis qu'on est chez Adeli, tous nos correspondants nous disent : "on t'entend mal"

Mercedes, concernant l'installation, si ton téléphone, ta TV et ton Ordi ne sont pas dans ton garage, il faut faire passer pas mal de cable...
(Chez Adeli, pour la déco intérieur, on est très cables de connexion  :D)


Mr le directeur d'Adeli, je crois que c'est vous qui répondez sur ce forum, comme vous ne répondez pas à nos mails, courriers et appels téléphoniques
J'attends une réponse sur ce forum avec impatience  ;)

« Modifié: 04 mai 2012 à 09:16:48 par ldrevon »

  • Invité
La box TV v2 Adeli ne démarre pas
« Réponse #13 le: 21 juin 2012 à 19:11:22 »
salut a tous !

moi aussi je ne suis pas trop satisfait de cet box  ,  a l'heure d'aujourdhui je n'ai rien pu faire avec....des la premiere utlisation ,elle n'a pas demarer correctement avec un message quasi indisriptible pour le consommateur ... j'ai donc contacter idrevon pour de l'aide ( il est vrai que celui ci m'est tous sont possible pour nous aider) mais la reponse  " mes vlan ne sont pas logue ou je ne sais quoi ..." pour moi c'est du scribe...

vraiment dommage , moi j'aurai bien voulu un demarrage impec des le debut !!! ou apres la 50 eme fois !!  et un jolie menu comme a la xbmc

en parlant de xbmc , je n'arrive a rien faire , je n'ai pas pu lire une video d'une clee usb , ni avoir des chaine tv avec les ad on ... je n'y comprend RIEN de RIEN et on a meme pas un guide ou un mode d'emploie , tous de suite cela parle en language informatique que je ne comprend pas .....et je ne vous parle pas de ma femme et de mes gosses.... la seul video qui a fonctionner est une video youtube qui a fait beuger la box apres quelque seconde....obliger de debrancher... la crise !!!!!!!!!!!

par contre seul point positif .... c'est le debit annoncer... il est enorme et quasi stable  95 mega , la rien a dire sa bombarde !!

 
je voudrais pouvoir faire fonctionner des chaine tv sur xbmc avec l'ad on "mythbox" , mais celuici me dit qu'il na pas pu ce connecter (erreur mysql connect )
 
quel serait la solution ???
 
autre question .. j'ai trouver des logiciel pour avoir une reso perso genre ( newrez ) sous linux , mais comment puige l'instalez sur votre sacrée ...engin.....

car pour le moment a part beuger toutes les 10 minute a chaque changement de chaine , a l'heure d'aujourdhui je n'ai rien pu faire avec votre box tv....
 
merci de votre interet .. a celui ou celle qui peut m'eclairer , car sinon je remballe tous dans les carton
 
 

ldrevon

  • AS43142 Officiel Adeli
  • Expert
  • *
  • Messages: 645
La box TV v2 Adeli ne démarre pas
« Réponse #14 le: 25 juin 2012 à 11:59:49 »
Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par newrez ?
mythbox n'est pas supporté. Seule l'application TV livrée avec l'est.
« Modifié: 25 juin 2012 à 18:00:25 par ldrevon »

  • Invité
La box TV v2 Adeli ne démarre pas
« Réponse #15 le: 25 juin 2012 à 12:41:52 »
Newrez ! Il s'agit d'un bête petit script Nautilus qui permet de donner la résolution que vous désirez à votre écran, y compris si ce n'est pas une résolution standard et qui fonctionne sous linux

votre logiciel tv est nul , a chaque changement de chaine , l'ecran linux revient pendant 2s , quant celui ci ne fige pas.........aucun guide tv ni programme ....

ldrevon

  • AS43142 Officiel Adeli
  • Expert
  • *
  • Messages: 645
La box TV v2 Adeli ne démarre pas
« Réponse #16 le: 25 juin 2012 à 12:56:51 »
Seules sont supportées les résolutions standard, celle-ci sont données par :
votre écran et la carte graphique.
Que rencontrez-vous  comme problème de résolution?


Quand à la bascule lorsque vous changez de chaîne, le changement de 2s (c'est un peu moins long pour ma part).
c'est normal quand il s'agit de  la TV numérique, il faut attendre que les bits  arrivent pour former une image complète.
Si celui-ci fige, dans les faits, il ne fige pas il attend les données qui peut être ne peuvent pas arriver dans le cas d'une chaîne qui est en panne ou inexistante.
Le pgm TV (et guide) sera présent dans la prochaine version du logiciel.



vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 870
    • Twitter LaFibre.info
La box TV v2 Adeli ne démarre pas
« Réponse #17 le: 25 juin 2012 à 14:07:59 »
Je vais expliquer pourquoi un zapping n'est pas immédiat.

Pour faire simple, il y a :
1/ Le temps pour recevoir le flux multicast
2/ Le temps pour recevoir la PAT / PMT
3/ Le temps nécessaire pour récupérer une ou deux images de référence
4/ Le temps de synchroniser l'Audio et la vidéo.

1/ Le temps pour récupérer le flux entre une requête IGMP et l'arrivée du premier paquet multicast doit très faible sur le réseau de l'Ain (je suppose moins de 20ms, mais je n'ai pas testé). Ce temps dépend du nombre d'équipements a qui il faut faire la demande.

2/ Il faut ensuite savoir sur quel PID est le flux vidéo et sur quel PID et le flux audio. La PAT est une table toujours au PID =0 qui contient le PID de la table qui continent la liste des flux audio et vidéo et de leur PID. Il faut donc déjà récupérer la PAT pour ensuite récupérer la PMT pour enfin savoir ou sont les flux.

Exemple du contenu d'un flux vidéo (TF1 en MPEG2 chez Free) :

On voit la PAT, la PMT (30 Kb/s), Le flux vidéo (2,6 Mb/s), deux flux audio à 273 Kb/s chacun, le teletexte (75 Kb/s), des informations pour le de-scramblage (7 Kb/s). Ce sont des débits utile au niveau TS. Il faut ensuite mettre les paquets TS avec leur en-tête dans des paquets IP (on met 7 paquet TS dans un paquet IP) et donc le débit réel est plus important (Pour l'ADSL, ATM rajoute encore 1/5 de débit en plus).

La PAT et la PMT sont généralement émis au moins toutes les 50ms. donc en moyenne on attend 25ms.

3/ Le temps nécessaire pour récupérer une ou deux images de référence

Le flux video encodé en MPEG arrive avec des informations sur les images transmises. Il transmet plusieurs types d'images encodées, entre autres les I, B, P. L'image I est celle de référence. Elle doit etre la première d'un GOP. Le décodeur Mpeg attend cette image avant d'afficher quoi que ce soit. Elle comprend le maximum d'information sur l'image et se suffit elle-même. Les B et P sont des images de différences, elles prennent comme référence les images I et sont donc moins demandeuse d'information et de debit.

Les images de référence I sont généralement insérées toutes les 25 a 40 images. Pour un diffuseur, l'intérêt est d'avoir un flux Mpeg le moins gourmand en debit. Il peut donc être tenté de mettre un maximum de trames de différence (B,P) et peu d'images I. Le défaut est le temps d'apparition de l'image quand on zappe sur une chaîne.

En MPEG-4, les images peuvent faire la différence par rapport a la précédent image I ou a la suivante => Cela nécessite d'avoir reçu deux image I pour commencer a décoder.

4/ Le temps de synchroniser l'Audio et la vidéo

Bref deux secondes, c'est long pour toi mais il se passe beaucoup de choses !

ldrevon

  • AS43142 Officiel Adeli
  • Expert
  • *
  • Messages: 645
La box TV v2 Adeli ne démarre pas
« Réponse #18 le: 25 juin 2012 à 18:03:31 »
Il y a aussi le temps de stockage dans le tampon!

  • Invité
La box TV v2 Adeli ne démarre pas
« Réponse #19 le: 25 juin 2012 à 18:13:52 »
Oui, mais cela vaut aussi pour un DVD/BD, mais 2 s de flux peuvent ne pas durer 2 s de temps! (hint)

  • Invité
La box TV v2 Adeli ne démarre pas
« Réponse #20 le: 25 juin 2012 à 18:14:19 »
bonsoir idrevon

je n'y comprend rien a votre language technique ...... moi ce que je constate , c'est que cela ne fonctionne pas bien ...

vous dites qu'il faut attendre quant la box bloque sur un changement de chaine , et que si l'image fige il faut etre patient.....

est ce que ... 11 heure pour vous????  est ce que c'est assez???  bloquage 21 h , le lendemain 8 h00 idem que la veille ....

  • Invité
La box TV v2 Adeli ne démarre pas
« Réponse #21 le: 25 juin 2012 à 18:17:13 »
vous dites qu'il faut attendre quant la box bloque sur un changement de chaine , et que si l'image fige il faut etre patient.....
Plus qu'un décodeur TNT?

Je pense que c'est les mêmes flux.

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 870
    • Twitter LaFibre.info
La box TV v2 Adeli ne démarre pas
« Réponse #22 le: 25 juin 2012 à 19:01:22 »
Pour le décodeur TNT, le temps d’accès aux flux TS est supérieur : si le flux n'est pas sur le même mux que celui récupéré, il faut changer la fréquence, ce n'est pas immédiat (plus de 100ms)

Pour le buffer, il est souvent réduit au néant : sur de nombreux décodeurs TV optimisés, rajouter 4ms de gigue (par exemple avec NetEm) arrive à rendre le flux irregardable. Ce n'est pas problématique sur les réseaux des FAI, le flux multicast étant priorisé, il passe en premier et n'est jamais mis en attente. La gigue n'existe pas même en cas de saturation du lien.

Une optimisation est souvent mis en place sur les décodeurs qui consiste à dupliquer l'image i pour le MPEG4 pour pouvoir décoder tout de suite sans avoir 2 images I (image I précédente et image I suivante). Cela peut provoquer quelques défauts d'affichage la première seconde mais cela permet un temps de zapping réduit.

Avec toutes les astuces pour réduire le temps de zapping, le temps de zapping moyen incompressible est de 1,9 sec pour du flux MPEG-4 avec un GOP de 25 images (pour avoir ce temps il ne faut pas avoir de système de correction d'erreur du type FEC ou RTP-Retry / Pure pixel)

Pour descendre en dessous de 1,9 sec, il faut démarrer en unicast en envoyant un flux spécifique au décodeur le temps qu'il s'abonne au flux multicast. Cela permet d'envoyer un flux avec tout ce que le décodeur a besoin (images i, PAT, PMT,...) pour démarrer immédiatement le décodage du flux. Ce procédé étais utilisé par "Microsoft TV" utilisé par feu Club-Internet. Ce système coûte cher et demande de nombreux serveurs pour envoyer les flux unicast a chaque changement de chaîne. C'est qui a précipité la fin de Club-Internet et aucun FAI Français n'utilise de système similaire.

  • Invité
La box TV v2 Adeli ne démarre pas
« Réponse #23 le: 25 juin 2012 à 19:21:23 »
Avec toutes les astuces pour réduire le temps de zapping, le temps de zapping moyen incompressible est de 1,9 sec pour du flux MPEG-4 avec un GOP de 25 images (pour avoir ce temps il ne faut pas avoir de système de correction d'erreur du type FEC ou RTP-Retry / Pure pixel)
Le FEC coute combien?

Pour descendre en dessous de 1,9 sec, il faut démarrer en unicast en envoyant un flux spécifique au décodeur le temps qu'il s'abonne au flux multicast.
Pas d'accord avec le "flux spécifique". Il suffit de faire comme un lecteur de DVD : reculer dans le flux, donc proposer le flux standard tel quel, juste retardé accéléré. Aucun ré-encodage.