Bonjour,
me rendre à la gendarmerie pour déposer plainte où le policier qui m’a reçu a carrément refusé de faire son travail et m’a indiqué de faire la plainte en ligne, mais bon…
Bonjour,
Rien que pour le principe, une personne à l'accueil/guichet qui m'expédie (le terme est faible) vers le site/application, peut avoir la certitude que je ferai uen scène pour le faire en présentiel dans leurs locaux : par appli/Internet c'est l'alternative, pas le principal. À votre place j'aurais prétexté une coupure internet, un ordi en panne ou autre : ils n'ont pas le droit de refuser un dépot de plainte, ni de vous obliger à le faire en ligne : c'est quand meme
leur travail qu'ils veulent nous faire faire. Je n'envisage pas une seule seconde déposer plainte par internet, même si j'ai rien contre cette alternative : un policier qui refuse de prendre une plainte ne mérite qu'un retour auprès du Procureur de la République, comme certains font chaque année : le policier n'a pas le droit de le refuser (seulement de différer le RDV).
Comme à la SNCF : "allez sur l'appli/internet" ah oui bien sur, vous pensez bien que jvais prendre du plaisir à amortir votre guichet..
Merci.
Sachant que la très grande majorité des téléphones vendus ces 10 dernières années ont 2 emplacements SIM, c'est effectivement très inquiétant!
Leon.
Ces modèles ont les deux IMEI renseignés sur la boite. Ne pas conserver la boite est un défaut du consommateur (emballage, garantie..)
Est-ce que le blocage IMEI est si important de nos jours ? Le blocage du téléphone en lui-même n'est-il pas plus efficace ?
Surtout que j'avais compris que le blocage IMEI n'était pas valable sur tout le globe (et donc certains amenaient les terminaux volés dans des pays non concernés).
Absolument indispensable pour endiguer le vol de mobiles. TOus les téléphones n'ont pas un verrou icloud/android, d'autant que certains ne connaissent pas leur existence, ou ne savent pas s'en servir. Allez voir le résultat aux objets trouvés..
Hello,
Le meilleur à faire c'est également de bloquer le téléphone via Find My Mobile et Localiser by Android (https://www.google.com/android/find/).
J'avais fait ça lorsque je m'étais fait agressé et volé mon iPhone à Lyon 8ième, via iCloud.
Mais effectivement, sachant où partira ton Samsung, je ne pense pas que bloquer l'IMEI serve à grand chose. 
Pour faire bloquer un IMEI :
1. c'est recommandé, pour le faire bloquer au niveau national, ou européen
2. c'est très recommandé, pour les statistiques
3. faut passer par le comico, et transmettre le PV à l'opérateur
Normalement, les quatre gros sont supposés avoir une base commune des IMEI en liste noire.
Surtout que j'avais compris que le blocage IMEI n'était pas valable sur tout le globe (et donc certains amenaient les terminaux volés dans des pays non concernés).
Par qui? Où? Comment?
La GSMA? la 3GPP? C'est très flou, zéro transparence : j'imagine que les milliers d'iphone/android loués chez FM, non restitués, qui sont au moins 10k/20k d'appareils, sont donc utilisables en Gelbique ou au Luxembourg?