Merci du renseignement, on était pas au courant...
moi, non
tous ceux qui viennent sur lafibre sont loin d'etre experts, et cherchent justement des experts
en complément, au vu du nombre de topics, c'est un peu chaud d'avoir le minimum de connaissances "en tout"..
Faut pas que les gens s'attendent à une révolution avec un ping plus bas que la fibre par exemple. Ça sera mieux que actuellement, mais pour le lambda, ça passera inaperçu.
Si.
la 5G révolutionne la 4G qui révolutionne.....
ya qques temps j'ai vu une vidéo promo 5G de sfr, et c'est explosif à quel point notre quotidien en sera chamboulé
Mme Michu et son fils geek l'attendent pour recrééer les indusries de demain, qui ne pousseront pas en 4G!
Voilà, tout est dit.
De plus la 5G 3.5 à la fâcheuse tendance, du moins chez Orange, de ne permet aucune nav' si elle est capté au minimum, et le temps à beaucoup de mal à repasser en 4G.
le probleme, c'est que le GP (comme es pros) n'a aucune idée de l'exigence de fréquence/spectre nécessaires, et qu'une 5G avec peu de freq marchera pas mieux qu'une 4G avec autant de freq, alors que de base le passage d'une techno à une autre, matérialisé à l'écran, est supposé avoir un impact flagrant pour les con-sommateurs.
Quand on est sur une antenne 3500 MHz, ce qui est le cas d'Orange, à peu près à coup sûr. Pour Free dont les 3/4 des antennes 5G sont sur la fréquence 700 MHz, partagée avec la 4G, il n'y a aucune différence dans ce cas avec la 4G, tant qu'il n'y aura pas de 5G SA.
pour ca que depuis 1/2 ans que j'entends parler de 5G, quand "free" est dans la phrase ya tjrs "700mhz" qui suivent et "5GNSA", alors que le pékin moyen comprends rien?
je pige pas pourquoi une certaine pédagogie n'est pas arrivée en meme temps...
pour les fréquences et technos mobiles, le GP/Pros est à la ramasse complet (hors internet, personne m'a jamais parlé de SA/NSA, de Mhz ni de freq...)
pourtant à auchan et carrouf, le vendeur est largement supposé capable de t'expliquer la diff entre le proc, la ram, le dd ou le ssd, l'écran retina, le wifi b/g/n/ac/2/5ghz etc
et dans énormément de domaines la personne qui veut pas etre larguée est oblligée d'apprendre le tech : les voitures pour l'automobile, le btp pour acheter/faire construire un logement, la télé faut aussi savoir ce qu'est le hdmi (et pour brancher le lecteur br ou la box, pas le choix), et les gens s'intérressent meme au sans gluten et au vegan dans l'alimentaire... c'est si contraignant que ca de leur expliquer que derrière les antennes ya des infras, comme pour derrière la prise électrique ya une centrale ou une éolienne?
Quand on est sur une antenne 3500 MHz, ce qui est le cas d'Orange, à peu près à coup sûr. Pour Free dont les 3/4 des antennes 5G sont sur la fréquence 700 MHz, partagée avec la 4G, il n'y a aucune différence dans ce cas avec la 4G, tant qu'il n'y aura pas de 5G SA.
lesquels, pour le coup, propopsent une vraie 5GSA en europe, et dans les pays développés? avec combien d'antennes?