Tiens, le marronnier de l'été justement...
L'épilogue :
Il part en vacances au Maroc et revient avec une facture de plus 37.000 euros, Orange fait un geste exceptionnelAprès un voyage au Maroc au printemps dernier, un habitant des Yvelines a eu la mauvaise surprise de recevoir une facture de téléphone de 37.737,11 euros. Selon Orange, son opérateur, l’homme aurait consommé de façon excessive les données Internet, rapporte Le Parisien.
Pourtant, l’abonné assure ne pas avoir touché à son téléphone pendant sa semaine de vacances. « Je vais régulièrement au Maroc et mes factures antérieures n’ont jamais dépassé les 140 euros », explique-t-il. Et d’ajouter : « Soit j’ai été victime d’un piratage, soit d’un bug. » De son côté, Orange indique que son client a reçu au total 16 SMS l’alertant d’une surconsommation de données.
Un client de longue date
Au-delà de cette facture faramineuse, la situation a eu des répercussions sur la vie professionnelle du Francilien. Propriétaire d’un bar-tabac à Maule, l’homme a vu sa ligne téléphone coupée par Orange. Une ligne à laquelle est relié son commerce. Sans Internet, le commerçant, âgé de 63 ans, ne pouvait plus utiliser sa caisse enregistreuse. Il s’est donc tourné vers un autre opérateur, n’abandonnant pas sa bataille contre Orange.
Finalement, ce dernier a fait passer la facture de plus de 37.000 euros à 500 euros. Un geste justifié par « la bonne foi de ce client et son ancienneté ». Le sexagénaire est en effet client chez Orange depuis 38 ans, et a toujours payé ses factures. L’opérateur martèle tout de même qu'« il n’y a eu ni piratage, ni dysfonctionnement ».Source : [ur=https://www.20minutes.fr/societe/4173370-20250916-part-vacances-maroc-revient-facture-plus-37-000-euros-orange-fait-geste-exceptionnell]20 Minutes[/url], le 16/09/2025