Tu veux dire que tout va se faire par l'identification du smartphone. Et crois tu que cela ne sera pas falsifiable par un bricoleur ?
Question idiote, mais à quoi sert une carte eSIM ?
sur le premier point, non, ce n’est pas ce qu’il veut dire. C’est l’eSIM qui s’identifie sur le reseau de l’opérateur (meme si de facto le dit reseau va aussi connaitre l’IMEI du telephone qui contient la SIM, virtuelle ou non)
Sur le 2nd point (si on parle de pourquoi avoir une carte physique au format SIM mais qui est en fait un émulateur de SIM physique, acceptant des profils eSIM) : on peut vouloir utiliser des telephones ou des points d’accès 3/4/5G qui n’utilisent que des SIMs physiques. D’où l’interet d’avoir une puce au format des SIMs classiques, sur laquelle on peut enregistrer une (et meme plusieurs !) esim, et qui ensuite se comporte vis-a-vis d’un tel telephone comme une SIM standard en présentant le profil eSIM préalablement sélectionné parmi ceux enregistrés (ca veut quand meme dire qu’il faut un telephone, possiblement le meme d’ailleurs, qui a la capacité de faire tourner le logiciel pour manipuler la carte acceptant les eSIM, ou un dongle et un ordi).
Exemple, on se déplace a l’étranger, on a une airbox quelconque (non lockée à un opérateur), on y met une telle carte “esim” sur laquelle on a préalablement chargé des esim suivant les pays où on se déplace, et ainsi on a un point d’accès indépendant de son propre téléphone, pour une meilleure gestion du flux de données par exemple.