Aprés tests, les IP de Bouygues ne semblent pas changer en fonction de la localisation, par contre quand il y a une petite période sans connexion dans le train on change d'IP.
J'ai aussi eu le cas où je changeais d'IP vers Lyon (depuis Rennes) sans rupture de 4/5G. C'est très rapide: pas de re-sélection, le logo 4G s'efface et revient de suite avec un nouveau préfixe.
Ce qui fait qu'on a plus de changement d'IP sur un train moderne qui atténue fortement les ondes que sur un vieux train.
Oui. Si tu sélectionnes une place fenête en salle haute, c'est bien mieux. En bas, j'ai en effet des pertes de signal à répétition. Je pose mon téléphone sur la grille de ventilation, contre la fenêtre.
A noter que connecté en USB à mon téléphonne, il n'y a pas de probléme de préfixe IPv6 :Le nouveau préfixe est bien utilisé par mon PC dés qu'il est disponible.
C'est quoi comme téléphone? J'ai l'impression que sur les iOS, depuis quelques mois, dès que le signal cellulaire saute, le partage de connexion se désactive.
Par ailleur, je suis étonné de la qualité du réseau Bouygues sur la LGV entre PAris et Lyon : Mon fil a fait du Ookoo (application pour les enfants de France Television) en partage de connexion sans rencontrer de probléme entre Lyon et Paris dans un ETR 1000 Frecciarossa.
+1, chez Orange comme Bouygues, la ligne TGV sud-est est la mieux couverte. Par chez nous, après Rennes-Redon, tu as plutôt de la chance si tu arrives à avoir un signal.