Auteur Sujet: Couvrir une salle de concert en wifi avec de la 4G....  (Lu 1215 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mattmatt73

  • Expert.
  • Abonné Bbox fibre
  • *
  • Messages: 7 340
  • vancia (69)
Couvrir une salle de concert en wifi avec de la 4G....
« le: 12 septembre 2016 à 22:04:43 »
Lyon, ce week-end, grosse prestation institutionnelle dans un auditorium dévolu à la musique classique.

Gros dispositif technique, triplex vidéo HD par satellite entre Lyon, Würzburg et Montréal. Streaming HD multi langues (merci alexandreaj pour ton support, au fait)

Soucis, il faut qu'une trentaine de personnes puissent avoir du net dans la salle (interprètes, coordinatrices, topeuses , équipe technique).

Dans la salle des AP wifi, mais c'est pour de l'intra, le lieu à le net par des lignes Numeris, donc ça va être compliqué.

On pensait faire les malins avec de la 4G, sauf que en fait non, c'est faible par défaut et ça s'écroule dès que l'on est plusieurs à tirer dessus.

Comme il est trop tard pour faire venir du KA-sat, on part sur l'option routeur 4G à l’extérieur, et transmission par le réseau audiovisuel à l’intérieur, puis grosse AP dedans.

Un xyxel LTE3301 dehors (enfin proche du dehors), connecté à du riedel mediornet, transport fibre et ressorti par un autre mediornet en régie où une AP linksys LAPAC1200 couvre la salle.

2 sims orange utilisées, une mobicarte chargée à 5Go et une sim sortant d'un domino > ça marche quelques minutes, puis ça déconnecte et ça ne remarche plus jamais "sim not ready" indiqué par le xyxel. Ces sims marchent quand même dans des téléphones ou le domino.

On teste avec une sim free de l'insert gsm pour l'interphonie pour Montréal et ça marche, ça ne décroche pas

Achat en extrême urgence à un distributeur de la libre boutique de Lyon d'une sim valable 1 mois.

Là ça marche très bien en 4G (25Mb down /10 Mb up environ stabilisé), mais le routeur passe en 3G par moment où ça devient tout pourri. Blocage du routeur en 4G, plus de problème.