Auteur Sujet: Offre SFR 5G+ illimitée en France : 40€/mois  (Lu 31878 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CremeChoco

  • Expert
  • Expert
  • *
  • Messages: 1 302
Offre SFR 5G+ illimitée en France : 40€/mois
« Réponse #84 le: 04 avril 2026 à 22:55:32 »
Hello,

Pour information, cette anomalie avait été remontée en décembre, plusieurs vérifications ont été faite depuis avec des ingénieurs mobiles et coeur de réseau.
Plusieurs mails ont été échangés pour comprendre la problématique, j'avais envoyé un mail le 12/02 avec des informations complémentaires.

Ils ont à priori découvert plusieurs anomalies qui ont été corrigé, sur mon Google Pixel, désormais lorsque je dépasse la limite DATA d'une session, je ne retrouve plus de logs EPS, je ne perds plus du tout la DATA, sur NSG, je ne vois pas le téléchargement s'arrêter complètement, mais le débit baisse grandement.

En vérifiant les logs NSG, je constate que je perds la connectivité NR et CA-LTE mais la connectivité LTE reste en b20 et continue le téléchargement, même après 50Go.
Après 1-2 secondes, la connectivité CA-LTE et NR reprend automatiquement, et le téléchargement reprend à la vitesse initiale.

Ils n'ont pas terminé la correction des anomalies, mais ça va dans le bon sens en tout cas.


_Nexus8_

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 107
  • Aix-en-Provence (13)
Offre SFR 5G+ illimitée en France : 40€/mois
« Réponse #85 le: Aujourd'hui à 06:53:02 »
Hello,

Je me permets de relancer le sujet afin de savoir s’il y a eu du nouveau depuis avril.

Si je résume correctement, nous sommes passés d’une coupure de données qui survenait autour de 20 Go téléchargés, et qui nécessitait un passage en mode avion pour récupérer la connectivité, à une coupure qui intervient plutôt autour de 50 Go téléchargés, sans nécessiter systématiquement un passage en mode avion.

Est-ce que la situation est toujours la même aujourd’hui, ou d’autres améliorations ont-elles été mises en place depuis avril ?