Auteur Sujet: Et une promo pour Sosh...  (Lu 1104 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marco POLO

  • Client Free fibre
  • *
  • Messages: 1 854
  • FTTH 1 Gb/s sur Paris (75)
Et une promo pour Sosh...
« le: 11 avril 2016 à 06:22:16 »
Guerre des promotions: les paroles de Stéphane Richard, les actes de Sosh

Joue-la comme Drahi

Depuis plusieurs mois, la guerre des promotions fait rage dans la téléphonie mobile. Alors que Stéphane Richard annonçait récemment que "les promotions vont s'arrêter", Sosh se lance justement dans la bagarre.

En plus des réactions de Martin Bouygues et de Sébastien Soriano (entre autres) sur le rachat avorté de Bouygues Telecom par Orange,... Stéphane Richard répondait lundi aux questions de nos confrères de Challenges sur ce sujet. Le PDG d'Orange en profitait pour expliquer que "les promotions vont s'arrêter"... mais les choses ne sont pas si simples dans la pratique.

Lundi: Stéphane Richard annonce que "les promotions vont s'arrêter"

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que Stéphane Richard monte au créneau contre la guerre des promotions: "Chez Orange, nous n’entendons pas participer à cette surenchère. Aujourd’hui, nous sommes en train de prouver que l’on peut gagner des clients dans le fixe comme dans le mobile sans massacrer les prix" expliquait-il en septembre dernier à nos confrères des Échos. Comme nous l'avions alors indiqué, Orange gagnait en effet des clients à cette période, sans avoir recours à une guerre des prix.

À l'opposé, on rappellera que Patrick Drahi avait également fait une déclaration du même acabit devant la Commission des affaires économiques à l'Assemblée nationale en juin 2015: "Se battre pour garder les clients: ce n’est pas une bonne stratégie. Il faut se battre pour offrir mieux aux clients. Ce n’est pas en cassant les prix qu’on va les garder [...] Je refuse de rentrer dans la politique de brader les prix". Dans son cas par contre, les paroles et les actes n'allaient pas franchement dans la même direction, et c'est d'ailleurs encore le cas aujourd'hui.

Quoi qu'il en soit, rebelote lundi dernier pour Stéphane Richard chez Challenges, interrogé sur une éventuelle nouvelle guerre des prix: "Je vous fais le pari, au contraire, que les prix vont remonter. Il y aura de l'agitation, mais pas de guerre des prix. Les promotions vont s'arrêter, c'est beaucoup d'argent gaspillé pour quelques millions de consommateurs sur un total de 60 millions". Sauf que cette fois, Sosh a décidé de se lancer dans cette fameuse guerre, à sa manière.

Jeudi : Sosh propose une promotion

Certes l'opérateur ne propose pas des prix au ras des pâquerettes comme les 3,99 euros de Bouygues Telecom, Free Mobile et SFR, mais la remise est probablement l'une des plus importantes proposée par Sosh: 10 euros de moins sur les forfaits avec 5 et 10 Go de data. Auparavant, il était généralement question d'offre de remboursement ou de remise de 5 euros par mois sur mobile + Livebox seulement. Aujourd'hui, les prix passent à 9,99 euros et 14,99 euros par mois, pendant un an (également valable sur le quad play mobile + Livebox).

Comme c'est souvent le cas dans ce genre de situation, cette offre est réservée aux nouveaux clients uniquement et n'est pas disponible pour les abonnés mobiles Sosh ou Orange qui souhaiteraient migrer. Le but de la manœuvre étant évidemment de faire grossir la base de clients.

Il faudra maintenant attendre de voir les chiffres du premier trimestre de l'année pour l'opérateur afin de voir si les recrutements sur le mobile sont toujours aussi bons qu'au précédent relevé (+198 000 au dernier trimestre 2015, dont 121 000 pour Sosh) et si cette promotion aura un effet sur ceux qui deuxième trimestre.


Source: NextINpact.com par Sébastien Gavois le 07/04/2016.

 

Mobile View