Mouais, on a des témoignages datant de 2021 sur ce genre de procédure, sur ce forum : activation VoLTE par service client pour des mobiles non officiellement compatibles Orange.
Donc si c'est un prélude, c'est quand même vachement long, je trouve.
Leon.
Le temps des uns n’est pas celui des autres. Le dossier ne devait pas être des plus prioritaires à l’époque et le devient de plus en plus mais j’imagine que la grande frilosité d’Orange à ouvrir en grand les vannes de VoLTE s’explique par des considérations légales que ses juristes prennent plus (trop?) au sérieux et cela ralenti les tests. D’autant plus que si les tests portent sur le bon acheminement des appels d’urgence avec géolocalisation OK sur des tél non officiellement supportés, cela reste très nettement moins fréquent que les autres appels donc il y a moins de possibilité de multiplier les tests et le sujet est trop délicat pour ouvrir en grand sans contrôle ou pour avoir plus de résultats de test.
Mais on va être clair, le fait que le SC niveau 1 voit clairement de quoi il s’agit du premier coup, et a une commande quasi automatisée pour résoudre ça, montre bien qu’une procédure a été réfléchie, est en cours de test, que sa généralisation et simplification sont probables et sûrement souhaitées et ils ne l’auraient pas fait si cela n’était pas quelques part un problème et/ou un objectif à atteindre.