Ils n'ont pas vraiment le choix, avec l'extinction prochaine de la 2G et 3G, en soit. Tout en espérant aussi des améliorations sur leur bot, qui torpille tout le temps l'ims sur certaines lignes.
Bonsoir,
l'extinction "prochaine" de la 2G et la 3G, relativisez un peu : l'Australie s'impose comme labo d'essais XXL, c'est un peu un fait, qui leur a été imposé par son gouvernement. Je pense pas que les Australiens sont raccords avec ça, au même titre que les nords américains (Canada/USA) ni la Suisse très bientot.
Cependant : tous les pays ne sont pas à cette enseigne : le UK a préféré couper sa 3G et conserver jusqu'en 2032 sa 2G, ce qui fait un sursis "raisonnable"
D'autres pays, en Afrique comme ailleurs, n'affichent pas une progression aussi rapide de la 4/5G pour imposer une extinction nationale de 2G/3G. C'est "presque" un truc d'occidentaux ou de grandes puissances : la Russie n'a pas la 5G (et l'aura certainement pas demain), et a encore pour un bout de temps sa 2G, poru des raisons qui leurs sont propres. J'imagine que d'autres pays asiatiques (CdN?), mais également un paquet de petites iles, sur lesquelles j'imagine que la 4G n'est pas encore arrivée.
Donc l'idée du 2028, plus de 2G/3G nulle part dans le monde, me parait un peu utopique. Les grands pays certainement, mais c'est pas la moitié du monde.
Le vrai sujet ici n'est pas l'extinction 2G/3G, mais plutot l'absence de standardisation obligatoire de la VoLTE.
Les Européens ont réussi à imposer à apple et autres fabricants des exigences légales pour la maj de leur logiciel,
rien n'a été fait pour la volte, alors que ça aurait du etre fait depuis le début.
Personnellement je comprends pas que personne s'y intéresse, un peu comme pour le démarchages d'appels des praticuliers en France : faut "des années" pour que le haut s'en occupe.
Si une personne part à l'etranger avec un tel non compatible volte, comme d'autres, devra alors s'armer de patience à trouver un AP wifi ouvert dans le coin, j'en connais plein qui font ça, par choix, ou par obligation (absence de volte) notamment lorsqu'ils vont aux USA ou ailleurs. Pour rappel, y'a plus de 2G en suisse depuis au moins l'année dernière.
Une volte qui n'est pas ouverte me donne pas envie de l'activer.. C'est vraiment devenu un privilège ce truc.