J'arrête là l'étude, j'ai modifié le message de résolution et je présente mes excuses aux membres du forum pour mon manque de rigueur. Il n'y a rien à reprocher à la Freebox Ultra et elle dépasse de loin une machine en datacenter d'entrée de gamme.
En outre, comme j'utilise Docker en IPv4/IPv6, je suis limité chez Scaleway par les possibilités de filtrage en iptables/ufw et je n'ai pas eu le temps de creuser l'affaire. Dès que j'ai démarré le démon qbittorrent sur la seedbox Scaleway, un processus s'est mis à attaquer en bruteforce la page html de connexion à qBittorrent sur le port TCP 1080. J'ai réussi à désactiver le flux 1080 vers la page de connexion qBittorrent, mais j'ai perdu alors la possibilité de m'y connecter. En regardant sur Internet, j'ai vu qu'un tas d'utilisateurs avaient le même problème. J'ai même install
ufw-docker, un add-on qui permet de gérer l'accès aux cages Docker ... mais pas en IPv6 et pas en filtrant depuis une IP. Donc inutile et grosse perte de temps.
Et voilà ce qui est recommandé par les utilisateurs de Docker : utiliser un véritable firewall en amont de Docker, ce dont je dispose derrière ma Freebox Ultra en mode bridge !!! Donc pour avoir l'équivalent du firewall dont je dispose à la maison derrière mon Ultra, il faudrait au minimum que je loue un firewall en datacenter ... et cela devient vite très cher.
Conclusion : s'auto-héberger en utilisant Docker derrière une Freebox Ultra a de nombreux avantage, dont celui d'avoir un contrôle gratuit et complet du firewall (dans mon cas, un MikroTik CCR2004-1G-12S+2XS accéléré matériellement).