Le constructeur de la box a apporté un correctif pour éviter ce comportement qui n'était visible que en FTTH
Actuellement les 2 Freebox Pop ont le dernier firmware (4.12.1). J'imagine qu'il n'y a plus ce problème de "race condition" depuis un moment non ?