Bonsoir,
Fibré depuis début septembre 2019, aucuns problèmes avec twitch jusqu'au 13 septembre, et depuis cette date, impossible de regarder un stream le soir avec une qualité acceptable.
Après de très nombreux appels au 3244, la seule option proposée est le passage en ipv4 fulstack. Malgrès mes doutes avec cette solution, je m'y suis résigné. J'ai activé cette option le 4 novembre, et, coïncidence ou pas, je n'ai plus eu de problèmes avec twitch le soir, jusqu'à dimanche dernier (24 novembre).
Depuis dimanche, ca recommence.
A partir de 20h30 environ, le buffer à du mal à suivre et oblige à baisser la qualité du stream sur 480p max pour que ca fonctionne.
Le 3244 refuse de faire remonter l'info aux services compétant chez free. Je les ai appelé ce soir, encore, et ils n'en démordent pas: le problème ne vient pas de free mais uniquement de saturation des serveurs twitch.
J'ai au moins réussi à leur faire comprendre que c'était un problème réseau et non de co ou d'informatique chez moi, c'est déjà pas mal.
Le 3244 doit me rappeler demain pour trouver une solution possible, mais comment les tech qui ne sont que des prestataires de service, sans vouloir dénigrer, peuvent t'ils trouver une soluce alors qu'ils n'ont aucun accès au réseau ou à l'infra free ?! Je me doute que la communication va tourner court, que je vais me faire bourrer le cerveau de thermes pseudo technique, histoire de me convaincre qu'ils ne peuvent rien faire car le problème ne vient pas de free.
Comment etre sur qu'un changement d'opérateur soit une soluce ? Mais je pense que, 11 ans chez free, c'est déjà trop.
Sinon, je suis vos commentaires avec attention.