Fin du raccordement fait par Yvelines Fibre prévu à 70-80% de la commune de Gambais prévu pour décembre 2019.
Les 20-30% des foyers restants seraient pour le 1er trimestre 2020, il s'agirait du lieu dit Saint-côme. Délai supplèmentaire qui se justifierait par la pose d'une dizaine de poteaux nécessaire (en remplacement ou supplèmentaires
) avec 2-3 semaines de travaux.
Bonjour l'esthétique du paysage, il y a déjà pleins de poteaux de chaque côté de la route de montmucet, de tous type de matériaux (métallique, bois, béton...) c'est l'anarchie... il y a même deux poteaux à 1m50m d'écart...
De plus, un gros poteau en béton est entreposé au carrefour depuis plusieurs mois, je pense qu'il est plutôt destiné à EDF.
J'ai posé la question si de l'élagage était nécessaire, la réponse est non ! Je doute très franchement qu'ils aient pris en considération la réalité du terrain. Quand je vois comment les fils téléphoniques passent à travers les bois, on croirait les guirlandes de Noël posées sur les Champs Elysées... Impossible d'atteindre le haut des poteaux avec une nacelle, les fils passent dans la cime des arbres !
J'imagine déjà à l'avance la première coupure de fibre à la première tempête. J'espère qu'ils ont prévu de la main d'oeuvre (qui ne viendra pas spécialement d'autres pays européens... ne serait-ce que pour des questions de délais pour les usagers) pour effectuer la maintenance. Dans ces conditions, je doute que la qualité de service soit au rendez-vous.
Autrement, les débits théoriques de base annoncés sont 1Gb/400Mb, donc asymétrique.