Auteur Sujet: Boucle de la Seine (Communauté de communes)  (Lu 147823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zememarre

  • Abonné Orange adsl
  • *
  • Messages: 1
  • Carrières sur seine 78
Boucle de la Seine (Communauté de communes)
« Réponse #252 le: 24 juillet 2017 à 15:17:01 »
Bonjour

Quartier des fermettes à Carrières sur Seine. Reçu aucun mail de Orange ou SFR sur éligibilité Fibre,  vérification sur les sites : toujours rien. MAIS la semaine dernière une personne se disant envoyée par Orange proposait des abonnement en porte à porte ! 

Quelqu'un a eu le cas ? Est ce bien légal ?

Zem

Fred78

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 19
  • Carrières sur Seine 78
Boucle de la Seine (Communauté de communes)
« Réponse #253 le: 05 juin 2018 à 23:15:54 »
Bonjour,

Je relance un peu le sujet sur la Boucle de la Seine et plus particulièrement Carrières sur Seine.

Je suis abonné Free ADSL depuis plus de 10 ans, avec un débit relativement correct compte tenu de la longueur de ma ligne (env 5km) : 4 Mbps en descente, 0.96 Mbps en ascendant. Ce n'est pas la foudre, mais je fais avec.

Après 5 ans d'attente (depuis le début de l'annonce du déploiement de la fibre dans la ville), ma rue est enfin éligible.
Trop impatient, je me suis donc jeté inscrit aujourd'hui sur le site d'Orange, pour une demande d'intervention du technicien qui doit passer le 20 juin.

Puis - alors que j'aurai peut-être dû commencer par là - j'ai parcouru sur le forum d'entraide d'Orange les messages relatifs aux raccordements. Cauchemar en perspective ?

Je suis en pavillon, avec un réseau aérien pour toute la rue (de magnifiques poteaux en bois des années 50 badigeonnés à la créosote) pour transporter les fils du téléphone. Au début de l'année 2018, à l'instar de certaines rues environnantes, tous les poteaux ont été munis de rehausseurs métalliques, qui ont reçu à 20 cm du réseau téléphonique, la gaine de fibre. Sur chaque poteau, des boitiers numérotés ont été installés, dans l'attente d'un raccordement effectif aux habitations, par voie aérienne.
Tous les poteaux, sauf un. Le mien. Enfin, celui qui est devant chez moi, et qui supporte le petit boitier gris de connexion au téléphone, duquel part un cable s'enfonçant dans le goudron au pied du poteau, pour cheminer en souterrain je ne sais comment sous ma cloture et ma pelouse, et aboutir dans le mur d'une pièce de mon habitation, sous la forme du boitier France Télécom abritant la paire de fils de cuivre. Je suis en effet le seul dans ma rue à ne pas être raccordé en aérien depuis le poteau de rue. Je précise également que je suis le dernier pavillon avant l'intersection avec la rue perpendiculaire à la mienne, qui, elle, est fibrée depuis quelques mois grâce à un réseau souterrain mis en place lors de la phase "enfouissement des réseaux", travaux entamée par la ville avant que cette dernière décide de stopper les frais, en même temps que l'état faisait de même vis-à-vis des collectivités locales (autre débat...)

Je me suis bien douté que cela allait poser problème lorsque le technicien allait passer :
  • la fibre aérienne n'a pas été amenée jusqu'à mon poteau
  • je n'ai donc manifestement pas de boitier fibre allouée à mon habitation
  • je suis connecté au téléphone par voie souterraine mais sans déboucher sur une armoire de rue
  • je sens que je ne suis pas prêt de résilier mon abonnement Free ADSL...

Si quelqu'un a déjà eu un cas similaire, comment cela se passe-t-il ?  y a-t-il moyen d'en informer le tech d'orange de la situation avant qu'il se déplace ? je crains fort une longue partie de ping-pong à venir entre l'installateur qui va passer, Orange, les sous-traitants qui n'ont pas "fibré" mon poteau...
Par ailleurs, à quel moment l'abonnement Fibre commence-t-il ? Est-ce lors du raccordement effectif chez l'abonné ?
« Modifié: 06 juin 2018 à 06:12:54 par Fred78 »