Auteur Sujet: Boucle de la Seine (Communauté de communes)  (Lu 147025 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Torgloth

  • Invité
Bonjour,

La carte fournie par Orange est inexacte.
Selon celle-ci, nous pourrions penser que le lot 1 (du moins à Carrières Sur Seine) est désormais elligible, mais ce n'est pas le cas.

J'ai appelé Orange, et visiblement le raccordement commence par les pavillons.
Ainsi, les 52 et 54 route de Chatou sont elligibles (pavillons)... mais pas le 53 (résidence).

Ca me fait penser à la carte concernant la couverture 3G... alors que dans cette zone, quand on capte du Edge c'est déjà bien.


Pépite

  • Profil non complété
  • **
  • Messages: 21
De la fibre Orange dans la communauté de communes de la Boucle de la Seine (78)
« Réponse #25 le: 06 novembre 2012 à 00:48:02 »
Bonsoir/bonjour,

je suis ce sujet depuis un bon bout de temps, et je suis bien content d'avoir trouvé celui-ci, des d'informations très intéressantes y sont diffusées continuellement  :)

Étant habitant de la ville de Houilles, dans la zone couverte d'ici fin 2012, j'attend depuis un bon bout de temps la mise en place de la fibre optique, et pour cause, la connexion dans mon immeuble est pas la plus exploitable, bien quelle reste convenable, moins de 2mb/s si je ne me trompe pas.

Ma question porte sur l'installation chez les particuliers. J'ai lu quelle commencerait dès début décembre, c'est bien ça ?
Sur combien de temps ce déroulera l'installation dans toute la zone ?
Et je suppose que les client d'orange (comme je le suis) serons prioritaires non ?

Voilà, je vous remercie d'avance  :)

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 314
    • Twitter LaFibre.info
De la fibre Orange dans la communauté de communes de la Boucle de la Seine (78)
« Réponse #26 le: 06 novembre 2012 à 09:00:43 »
L'installation se fait immeuble par immeuble. Un client Orange ADSL n'est donc pas prioritaire.

Une fois le déploiement horizontal fait, ce qui prend du temps (de nombreuses années) c'est d'obtenir l'autorisation des syndic de copropriété. Paris est couvert horizontalement à 100% depuis plusieurs années mais une grande partie des parisiens ne peuvent avoir la fibre faute d’autorisation de fibrer l'immeuble.

Si ton immeuble est détenu par un unique propriétaire cela peux aller assez vite si le propriétaire est intéressé.

Si ton immeuble est en copropriété tu peux dés maintenant te rapprocher de ton syndic / conseil-syndical pour demander de mettre a l'ordre de la prochaine assemblée générale une autorisation pour que Orange puisse fibrer l'immeuble. Après le vote mi- 2013, il faudra en moyenne 8mois pour que ton immeuble soit fibré verticalement et ouvert à la commercialisation. Si tout se passe bien, tu pourrais avoir la fibre fin 2013 dans ce cas là. A noter que tu as intérêt a préparer tes voisins pour leur demander de soutenir l’autorisation de fibrer. En cas de refus lors du vote, tu perd plusieurs années.

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 44 505
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
De la fibre Orange dans la communauté de communes de la Boucle de la Seine (78)
« Réponse #27 le: 06 novembre 2012 à 09:28:01 »
Si ton immeuble est détenu par un unique propriétaire cela peux aller assez vite si le propriétaire est intéressé.
Et très lentement dans le cas contraire : https://www.facebook.com/notes/gery-hache/ma-qu%C3%AAte-de-la-fibre/338726609558717

(ça devrait t'intéresser d'ailleurs Vivien ce post sur FB)

Edit Vivien : Voici le post pour ceux qui n'ont pas de login FaceBook - je suis en train de demander à Gery Hache l'autorisation de reprendre son post.

the_drif

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 22
  • Houilles (78)
De la fibre Orange dans la communauté de communes de la Boucle de la Seine (78)
« Réponse #28 le: 23 novembre 2012 à 15:33:49 »
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'habite également a Houilles.
J'ai eu des nouvelles du déploiement de la fibre a Houilles par la mairie :

Bonjour,

je peux  vous donner des informations suivantes supplèmentaires :

- L’Offre grand public est sortie chez ORANGE. Les couts de raccordement pour ORANGE dans les maisons et collectifs de moins de 4 logements sont aujourd’hui sur la base de :
-  99 euros en aérien
-  99 euros en souterrain
En dehors de cela c’est gratuit.

- Les armoires Fibre optique de la zone sont toutes posées et raccordées et déclarées à l’ARCEP . début 2013 , les abonnements particuliers seraient signables surtout si votre adduction sous fourreau est faite. En aérien, ORANGE annonce des délais supplèmentaires.


[modération : nom supprimé à la demande de la personne]


Voilas ou on en est!!

Snickerss

  • Expert Free + Client Bbox fibre FTTH
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 4 820
  • Mes paroles n'engagent que moi :)
    • BlueSky
De la fibre Orange dans la communauté de communes de la Boucle de la Seine (78)
« Réponse #29 le: 23 novembre 2012 à 15:46:32 »
Bonne nouvelle pour les Ovillois :D  Tarif raisonnable en tout cas pour les raco (c'est pas hors de prix quand on sait la rentabilité hors ZTD  ;D )

Snollim

  • Abonné Free adsl
  • *
  • Messages: 17
  • aulnay sur mauldre
De la fibre Orange dans la communauté de communes de la Boucle de la Seine (78)
« Réponse #30 le: 26 novembre 2012 à 14:57:18 »
un petit article pour faire patienter :

Le raccordement en 2013 - Objectifs et ambitions

La CCBS et France Télécom Orange ont finalisé les objectifs du plan de déploiement 2013 de la fibre optique sur notre territoire. Fin 2013, 50% des logements seront couverts par le réseau FTTH (Fiber To The Home – Fibre à la maison).

Les travaux de déploiement de la fibre optique jusque chez l’habitant se poursuivront en 2013. Le déploiement des nouveaux secteurs concernés vise une couverture de 50% des logements du territoire de la Boucle

En effet, la fibre optique devient une réalité pour les habitants de nos 7 villes.
France Telecom Orange prévoit de déployer la totalité du réseau sur l’ensemble de la boucle en 5 ans sur ses fonds propres.

Les objectifs pour l'année 2013

Les logements des premiers secteurs sont déjà couverts par le réseau. Puis, chaque année avec l’extension du maillage du territoire, de nouveaux habitants des villes de la Boucle auront accès au très haut débit.
N’oublions pas que, pour y avoir accès, les habitants des immeubles doivent obtenir de la copropriété ou de leur bailleur un accord pour que l’intérieur de leur immeuble soit fibré.
Le « droit à la Fibre » existe depuis 2008 avec la Loi de Modernisation de l’Économie, sachons le leur rappeler !

Les cartes du prochain déploiement 2013 seront publiées sur les sites de la CCBS et des villes vers mi-2013.

Quels sont les travaux ?

France Telecom Orange s’est engagé auprès de la CCBS à déployer la fibre optique d’ici à fin 2015,la plaçant ainsi les 7 villes parmi les premières communes non denses du département à bénéficier de l’arrivée de la fibre optique.
 
La première étape est celle de la pose des armoires (comparables aux armoires téléphoniques déjà existantes) qui seront réparties sur le périmètre concerné. A ce jour, 114 armoires sont disposés sur le territoire de la CCBS.
Ce nouveau réseau en fibre optique est mutualisable avec tous les opérateurs.
La fibre optique est ensuite déroulée dans les conduits existants du réseau de France Télécom ce qui réduit les travaux dans les rues de la commune. Le déploiement de la fibre optique n’occasionne donc pas de gêne importante pour les riverains.

“C’est un point extrêmement important”, souligne Thierry Doll, élu en charge du dossier Haut-Débit à la CCBS : “conformèment aux recommandations de l’Autorité de Régulation des Communications et des Postes (Arcep), les autres opérateurs du marché pourront utiliser les infrastructures déployées : libre donc aux particuliers de choisir Orange, SFR, Free, Bouygues ou même Numericable, dont la fibre s’arrête au dernier amplificateur (FTTLA ou Fibre to the last amplifier) ”.
Chacun pourra ainsi choisir l’offre commerciale à très haut-débit qu’il juge la plus séduisante.
“Pour laisser le temps à tous les opérateurs souhaitant se raccorder à ce réseau, la loi prévoit un délai incompressible de trois mois entre la fin des travaux de raccordement et la possibilité pour les particuliers de souscrire un abonnement”, précise Thierry Doll.

Les démarches à effectuer pour l'installation de la fibre chez vous

Sans accord de l'Assemblée Générale, France Télécom Orange ou un autre opérateur ne pourront pas faire passer la fibre optique dans les colonnes montantes jusqu'au palier de votre appartement.

Si vous êtes copropriétaire, il faut demander à votre syndic, par lettre recommandée avec accusé de réception, que la question du raccordement de l’immeuble figure à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale.

Si vous êtes locataire, adressez- vous à votre propriétaire ou à votre bailleur.
Sans accord de l’assemblée générale, France Télécom Orange ou un autre opérateur ne pourront pas faire passer la fibre optique dans les colonnes montantes jusqu’au palier de votre appartement.

Ensuite, chaque foyer pourra décider de souscrire à une offre commerciale chez l’opérateur de son choix, conformèment à la loi.

Pour conseiller les personnes intéressées (aussi bien les habitants que les syndics d’immeubles), des réunions d’informations seront organisées dans chacune des villes.


Source : Communauté de Communes de la Boucle de la Seine le 20 novembre 2012 par Jean Claude Péricard.

the_drif

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 22
  • Houilles (78)
De la fibre Orange dans la communauté de communes de la Boucle de la Seine (78)
« Réponse #31 le: 27 novembre 2012 à 08:41:56 »
Bonjour,

Je voudrais votre avis sur ma future installation fibre.
Je vais bientôt faire des travaux chez moi (je suis en pavillon) et je me demandais si je ne devais pas en profiter pour poser un fourreau pour la fibre (je trouve cela plus sécuritaire que l'aérien. De plus il y a des délais supplèmentaire pour ce type de raccordement selon Orange...).
Mon problème c'est que mes liaisons pour l’électricité et le téléphone (Chemin de prédilection pour le raccordement fibre) sont en aérien donc les seul arrivés souterraine sont l'eau et le gaz.
Pensez-vous possible que la fibre passe par ces réseaux (Veolia et GDF Suez) pour ensuite emprunter les nouveaux fourreaux privés?

Merci de vos réponse!

Snickerss

  • Expert Free + Client Bbox fibre FTTH
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 4 820
  • Mes paroles n'engagent que moi :)
    • BlueSky
De la fibre Orange dans la communauté de communes de la Boucle de la Seine (78)
« Réponse #32 le: 27 novembre 2012 à 09:26:25 »
Il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte. Si la desserte aérienne est évitable, alors elle sera évitée.

Nico

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 44 505
  • FTTH 1000/500 sur Paris 15ème (75)
    • @_GaLaK_
De la fibre Orange dans la communauté de communes de la Boucle de la Seine (78)
« Réponse #33 le: 27 novembre 2012 à 09:53:57 »
Mettre un fourreau avec une ficelle de la rue vers ton pavillon c'est toujours intéressant en effet.

Pépite

  • Profil non complété
  • **
  • Messages: 21
De la fibre Orange dans la communauté de communes de la Boucle de la Seine (78)
« Réponse #34 le: 25 février 2013 à 22:24:04 »
Du concret pour le câblage des immeubles collectifs à Houilles !  :)

Le cablage des immeubles collectifs rentre dans une phase active !

ORANGE et son sous-traitant INEO redémarrent le traitement des conventions de cablage signées par les syndics et/ou copropriétaires en 2012 pour les immeubles situés dans la zone 2012.

Les études techniques de cablage sont effectuées par un chargé de projet qui prendra préalablement rendez-vous avec la personne indiquée comme contact sur la fiche d’immeuble.

Ce chargé de projet doit pouvoir avoir accès aux caves (parties communes et privatives) et aux parties communes afin d'étudier le passage de la fibre optique du trottoir jusqu’à l’intérieur de l’immeuble.

A l’issue de son étude, il vous remettra un document décrivant les travaux à faire et les méthodes employées. Le syndic devra valider expressèment cette étude avant le début des travaux.

Les prochaines étapes :

Étape 4 : études pour l’installation du réseau
- étude d’implantation des matériels, vérification des adductions et des gaines techniques ;
- prise en compte des spécificités du site ;
- présentation, préalablement à l’exécution des travaux, du plan de câblage et des équipements installés.

Étape 5 : mise en travaux
- sur demande du gestionnaire d’immeuble un état des lieux avant travaux pourra être réalisé entre les parties ;
- affichage et sensibilisation des résidents de l’immeuble sur la teneur et la durée des travaux (2 jours par cage d’escalier en moyenne) ;
- affichage des coordonnées d’un interlocuteur unique pour la période des travaux (heures ouvrables 8h - 17h) ;
- respect de l’environnement ;
- maintien de la propreté et de l’esthétique des parties communes ;
- respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Étape 6 : fin des travaux
- engagement sur l’entretien du réseau de l’immeuble ;
- mise à disposition d’une hotline syndic dédiée.

L’objectif annoncé par ORANGE est de câbler une centaine d’immeubles collectifs pour 2400 logements pour la fin juin 2013.

Les immeubles collectifs qui n’ont toujours pas signé la convention de cablage avec ORANGE doivent le faire rapidement afin de s’insérer dans cette opération de grande ampleur.

Source : Ville-houilles.fr, le 25 février 2013. (lien obsolète)
« Modifié: 03 octobre 2013 à 18:53:30 par Pépite »

the_drif

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 22
  • Houilles (78)
Quelqu'un a des nouvelles du déploiement?