Bonjour
Je compatis. Le groupe Facebook semble avoir d'avantage d'informations que ce site, mais j'évite d'y aller par principe.
Le 13 Juin la connexion, interrompue le 1er juin, a été rétablie par SFR (RED).
Des messages contradictoires, puis un technicien se présente de manière impromptue, sans RV: il semble davantage outillé qu'un autre, puis il rétablit immédiatement la connexion en allant au PM du quai de Gaillon: quelqu'un avait débranché Paul pour habiller Pierre...
Depuis ce temps-là, ça marche. A noter que le temps de l'interruption a été défalqué sur la facture de Juillet. C'est notable, car auparavant chez Free, ça n'avait pas été le cas et même un motif de départ. Départ pour RED à l'occasion d'un parrrainage obtenu ici même.
Un tour sur le groupe Facebook "La Fibre à conflans" suffit pour se rendre compte de l'ampleur de la catastrophe qu'est la gestion par Xpfibre. De nombreux quartier touchés par des pannes et ou dégradations de PM (encore un brulé dans la nuit dernière). Pour ma part, plus de fibre depuis fin juillet sur le PM Plateau du Moulin.
Orange m'a prêté une Airbox, mais comme l'une des antennes est hors service, la connexion 4G dans le quartier est au fraise.
Je restais chez Orange pour la qualité de service, mais au final le seul élément important avec la fibre semble être l'opérateur qui gère les infra de la ville.
Autant retourner chez Free à la prochaine offre à 9.99 euros.