Auteur Sujet: Auxerre : Orange déploie « La Fibre » pour l’agglomération  (Lu 9110 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vida18

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 713
  • Vierzon (18)
Auxerre : Orange déploie « La Fibre » pour l’agglomération
« Réponse #12 le: 07 septembre 2020 à 21:09:16 »
APPOIGNY est éligible à la fibre optique : un bond technologique prodigieux pour un avenir prometteur !


« Le plan de déploiement de la fibre optique dans la commune d’Appoigny a été largement expliqué par l’édile Magloire SIOPATHIS, Véronique MORLIGHEM, déléguée régionale Bourgogne de l’opérateur ORANGE et Malika OUNES, vice-présidente du Département en charge du développement numérique. 65 % des foyers et locaux professionnels de la localité sont désormais éligibles au Très Haut Débit… ».

Le déploiement de la fibre optique représente un phénoménal coup de pouce pour le développement économique de la commune périphérique d’Auxerre. C’est une évidence qui est partagée par le maire Magloire SIOPATHIS et ses élus. Mais, être à l’heure de la révolution digitale représente aussi un incontestable atout en matière d’attractivité pour accueillir des Franciliens en quête d’horizons plus cléments au niveau du cadre de vie.

APPOIGNY
: Le chaud soleil de cette fin d’été n’aura pas perturbé le moins du mode l’enthousiasme manifeste des participants à cette cérémonie protocolaire placée sous le sceau du modernisme et de la technologie. L’inauguration de la discrète armoire métallique placée rue Léon Carré. Tout un symbole pour celle qui accueillera les connexions optiques de l’une des zones de la localité. Elle aura été un bref instant au centre de tous les intérêts de la journée.

Le temps que chacun puisse écouter de manière studieuse les explications fournies par l’un des techniciens de l’opérateur ORANGE, qui déploie sur ses fonds propres la fibre optique jusqu’au logement de la commune.

In fine, ce sont 1 534 foyers qui bénéficieront de cette manne technologique nécessaire pour être reliée convenablement au monde virtuel offert par le numérique. A ce jour, plus de mille foyers et locaux professionnels intègrent cette catégorie privilégiée des raccordables.

Six points de mutualisation ont été répartis sur les axes névralgiques de la localité afin d’en couvrir la moindre rue, le moindre quartier. Ces armoires optiques permettront l’accès au Très Haut Débit.




Un facteur d’attractivité pour les entreprises et les nouveaux habitants

Un avantage non négligeable que savoure déjà la nouvelle équipe municipale en place. Notamment en matière de développement économique pour les entreprises qui y évoluent et s’y installent. C’est aussi un critère d’attractif pour convaincre des Franciliens en mal d’air pur et de verdure de se délocaliser dans l’Yonne, non loin d’un axe autoroutier stratégique.

La vie en rose en quelque sorte à proximité de la capitale de l’Yonne, elle-même couverte par le programme à l’estampille d’ORANGE.




Dans le département, l’opérateur de télécommunication s’est employé à installer ces fameuses armoires dans la communauté d’agglomération d’Auxerre et de Sens. Plus de 37 900 foyers et locaux professionnels y sont éligibles. Rien que sur l’Auxerrois, plus de 28 000 locaux à usage d’habitation et professionnel profitent de l’extrême réactivité des connexions inhérentes au Très Haut Débit.

Malgré la crise sanitaire, le déploiement de la fibre n’a pas cessé pour ORANGE. L’objectif est de clore le programme d’implantation d’ici 2022 dans l’Hexagone. Afin de respecter le cahier des charges exigé par le gouvernement.

Un nouveau foyer français bénéficie de ce judicieux équipement toutes les quatre secondes à l’échelle de l’Hexagone. Dix mille nouveaux logements sont reliés à la fibre au quotidien !




Déjà 65 % des foyers et locaux professionnels éligibles…

L’édile d’Appoigny Magloire SIOPATHIS ne manquera pas de saluer le travail complémentaire de la Communauté de l’Auxerrois, du Département (Malika OUNES, vice-présidente de la vénérable institution en charge du dossier numérique assistait à cette inauguration) et ORANGE pour l’accélération de ce déploiement.

Déléguée régionale en Bourgogne, Véronique MORLIGHEM, accompagnée du responsable départemental pour la Nièvre et l’Yonne Alexandre ORCEL, rappelèrent les enjeux essentiels pour l’opérateur.

Outre les logements de particuliers, c’est également toutes les entreprises installées sur la commune qui profitent de ce dispositif technologique innovant. Soit un total pour l’heure de 65 % des foyers et locaux professionnels. Une aubaine pour la collectivité qui se projette vers l’avenir avec gourmandise…




Source : Presse Evasion, écrit par Thierry Bret le 07 septembre 2020.

 

Mobile View