Auteur Sujet: Windows 7 et sa fin de vie, Microsoft annonce deux ans supplémentaires  (Lu 590 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dj54

  • Client Orange Fibre
  • *
  • Messages: 651
  • Nancy (54)
    • la passion des ondes
Malgré un support technique qui touchera bientôt à sa fin, Windows 7 est toujours le système d’exploitation le plus utilisé sur PC. Le calendrier de Microsoft prévoit son abandon en janvier 2020.

Cette situation est inconfortable car il est certains que des millions de PC utiliseront toujours cette version à la date fatigue. Microsoft a du mal à réduire sa part de marché et l’adoption de Windows 10 n’est pas aussi rapide que souhaitée.

Le géant vient de prendre la parole à ce sujet. La firme souhaite anticiper ce problème.

Windows 7, deux ans supplèmentaires
Elle annonce que le support de Windows 7 sera prolongé de deux ans supplèmentaires.  Cela indique que des mises à jour de sécurité et des corrections de bugs seront proposées jusqu’en 2023. Attention tout de même, Redmond prévoit de vendre ce service.

Pour en bénéficier il faudra acquérir une sorte de plan de mise à jour personnalisé. La tarification n’est pas encore connue mais elle sera calculée en fonction d’une série de facteur. Microsoft a déjà pensé à tout avec l’annonce de remises dans certains cas pour l’achat de mises à jour de sécurité étendue (Extended Security Updates alias ESU).

Ce plan prévoit également une augmentation progressive des tarifs. Clairement une mise à jour de 2022 sera plus chère qu’une mise à jour de 2021.  L’objectif est de mettre en avant Windows 10.  Il est expliqué

 «Windows 7 ESU sera vendu par périphérique et le prix augmentera chaque année. Windows 7 ESU sera disponible pour tous les clients Windows 7 Professionnel et Windows 7 Entreprise dans le cadre de la gestion de licences en volume, avec une réduction pour les clients bénéficiant de l’assurance logicielle Windows, de Windows 10 Enterprise ou de Windows 10 Education »

Windows 7 décroche une part de marché d’environ 40%, toujours supérieure à celle de Windows 10. Si la tendance se poursuit Windows 10 devrait le dépasser cette année.


sources

Marco POLO

  • Client Free fibre
  • *
  • Messages: 1 852
  • FTTH 1 Gb/s sur Paris (75)
Windows 7 et sa fin de vie, Microsoft annonce deux ans supplémentaires
« Réponse #1 le: 07 septembre 2018 à 18:28:42 »
Dommage que linux Mint n'offre pas les mêmes possibilités (logiciels, utilisation de certains périphériques, etc...) ! 

 

Mobile View