Euh... si.
Ubuntu, c'est Européen et cela fait le job.
Je ne suis pas sûr qu'avoir un OS spécifique à l'administration française serait pertinente (ou alors une customisation, comme pour la Gendarmerie).
Les premiers blocages pour le passe à Linux, ce n'est pas le système d'exploitation (c'est stable, simple et même un utilisateur Windows s'y retrouve rapidement), mais les applications.
Outlook, Excel, PowerPoint, Word n'ont pas d'équivalent où en 30 minutes, on est aussi productif (je parle d'un usage entreprise, avec SharePoint pour modification à plusieurs d'un document). Pour faire basculer des administrations, c'est donc sur les applications qu'il faut porter toute l'attention, et pas sur le système d'exploitation ou Linux est à parité avec Windows, sauf peut-être sur l'administration centralisée (mais il existe des solutions - généralement payantes - pour contrôler un part de milliers de Linux).
Enfin, si certains PC ne font que de la navigation web et là, le fait est que les entreprises rechignent à avoir deux OS différents en parc, un pour les utilisateurs qui ont besoin d'application Windows et un pour ceux qui n'en ont pas besoin.