Un tout petit hic cependant: le lien ci-dessus refuse de s'ouvrir avec PowerPoint Viewer 2007 > est-ce bien raisonnable ?
C'est étonnant car le fichier
https://lafibre.info/testdebit/windowsVista/200702_technet_benefices_windows_vista.ppt date de 2007 et que c'est du powerpoint.
Pour la cohabitation avec Linux :
1/ Il est possible de faire cohabiter Linux avec Windows 8.1 ou Windows 10 en respectant la règle d'installer en premier Windows et en second Linux. (C'est aussi possible dans l'autre sens, mais c'est compliqué car il faut ré-installer grub dans le bootloader)
A noter que si Windows est installé sur un UEFI "Secure Boot", il faut que le linux installé supporte UEFI Secure Boot (ou passer le BIOS UEFI en "booting in insecure mode")
Pour Ubuntu, l'UEFI Secure Boot est supporté depuis Ubuntu 12.10 64bits et Ubuntu 12.04.1 64bits pour les versions LTS. Les versions 32bits ne supportent pas UEFI.
Il est vrai qu'il était impossible d'installer certaines distributions Linux avec un UEFI, même non signé : Mageia ne supporte le boot UEFI que depuis la version 5 du 19 juin 2015. Mageia supporte l'UEFI "insecure mode" mais pas l'UEFI Secure Boot (il faut le désactiver)
Mint, Fedora, Suse, Red-Hat, CentOS,... supportent l'UEFI Secure Boot dans les dernières versions 64bits.
2/ En cas de mise à jour vers Windows 10 depuis Windows 7 ou Windows 8.1, le dual boot avec Linux est conservé : Microsoft ne touche pas à Grub et le laisse en place.