Auteur Sujet: Annonce du nouveau Windows 11, le 24 Juin 2021  (Lu 30231 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

willemijns

  • Abonné FreeMobile
  • *
  • Messages: 2 681
Annonce du nouveau Windows 11, le 24 Juin 2021
« Réponse #144 le: 27 juin 2021 à 12:11:49 »
J'ai l’impression ils nous prennent un peu pour des pigeons vu que qu’apparemment ça fonctionne sans.

Ah ca répondait un peu à ma question...

Sur ma VM Windows 10 accessible via SPICE, je n'ai que WDDM 1.3 comme driver....

Sinon j'ai vu cela en plus, on en as peut-etre parlé ici:  les commentaires résument tout.

https://www.clubic.com/windows-os/actualite-376019-windows-11-va-exiger-une-webcam-sur-tous-les-ordinateurs-portables-a-partir-de-2023.html

renaud07

  • Abonné Orange adsl
  • *
  • Messages: 3 388
Annonce du nouveau Windows 11, le 24 Juin 2021
« Réponse #145 le: 28 juin 2021 à 20:44:26 »
Première build sur le canal dev :

vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 273
    • Twitter LaFibre.info
Annonce du nouveau Windows 11, le 24 Juin 2021
« Réponse #146 le: 28 juin 2021 à 22:34:21 »
Mise à jour sur la configuration minimale requise pour Windows 11

Microsoft assouplie sa position pour les tests insider : le TPM n'est plus un pré-requis temporairement et la vérification CPU est désactivée : Seul le secure boot et la carte Direct12 peut bloquer la migration sur de vieux PC.

Écrit par L'équipe Windows publié 28 juin 2021, traduit par Google

Aujourd'hui, nous publions notre première version d'Insider pour Windows 11 et nous attendons avec impatience les informations que vous pourrez tirer de votre installation et de votre utilisation sur une variété de vos PC. L' introduction de Windows 11 la semaine dernière a marqué la première étape de notre parcours pour responsabiliser les gens avec la prochaine génération de Windows. Avec une nouvelle génération vient une opportunité d'adapter les logiciels et le matériel pour suivre le rythme des besoins informatiques des gens d'aujourd'hui et de demain.

L'intention de la publication d'aujourd'hui est de reconnaître et de clarifier la confusion causée par notre outil PC Health Check, de partager plus de détails sur les raisons pour lesquelles nous avons mis à jour la configuration système requise pour Windows 11 et de définir la manière dont nous allons apprendre et nous adapter. Vous trouverez ci-dessous les modifications que nous apportons sur la base de ces commentaires, notamment en veillant à ce que les Windows Insiders puissent installer Windows 11 sur des processeurs de 7e génération pour nous fournir plus de données sur les performances et la sécurité, en mettant à jour notre application PC Health Check pour plus de clarté , et s'engageant à donner plus de détails techniques sur les principes qui sous-tendent nos décisions. Avec Windows 11, nous nous concentrons sur l'augmentation de la sécurité, l'amélioration de la fiabilité et la garantie de la compatibilité. C'est ce qui motive nos décisions.

Pourquoi la nouvelle configuration minimale requise pour Windows 11

Windows 11 est conçu et construit comme un ensemble complet d'expériences, libérant toute la puissance du PC sur lequel nos clients comptent, y compris dans des domaines tels que la sécurité, la fiabilité, la compatibilité, la vidéoconférence, le multitâche, le jeu, la création, la construction, l'apprentissage et plus. Nous avons besoin d'une configuration système minimale qui nous permette d'adapter les logiciels et le matériel pour suivre le rythme des attentes, des besoins des gens et d'exploiter la vraie valeur et la puissance du PC pour offrir les meilleures expériences, maintenant et à l'avenir. Pour ce faire, nous avons été guidés par les principes suivants :

1 Sécurité. Windows 11 place la barre plus haut en matière de sécurité en exigeant du matériel pouvant activer des protections telles que Windows Hello, Device Encryption, la sécurité basée sur la virtualisation (VBS), l'intégrité du code protégé par l'hyperviseur (HVCI) et le démarrage sécurisé. Il a été démontré que la combinaison de ces fonctionnalités réduit les logiciels malveillants de 60% sur les appareils testés. Pour respecter le principe, tous les processeurs pris en charge par Windows 11 ont un TPM intégré, prennent en charge le démarrage sécurisé et prennent en charge VBS et des capacités VBS spécifiques .

2 Fiabilité. Les appareils mis à niveau vers Windows 11 seront dans un état pris en charge et fiable. En choisissant des processeurs qui ont adopté le nouveau modèle de pilote Windows et sont pris en charge par nos partenaires OEM et silicium qui réalisent une expérience sans plantage de 99,8 %.

3 Compatibilité. Windows 11 est conçu pour être compatible avec les applications que vous utilisez. Il possède les bases de processeurs > 1 GHz, des processeurs à 2 cœurs, 4 Go de mémoire et 64 Go de stockage, s'alignant sur notre configuration minimale requise pour Office et Microsoft Teams.

En utilisant les principes ci-dessus, nous sommes convaincus que les appareils fonctionnant sur des processeurs Intel de 8e génération et AMD Zen 2 ainsi que Qualcomm 7 et 8 Series respecteront nos principes en matière de sécurité et de fiabilité et la configuration minimale requise pour Windows 11. et en partenariat avec nos OEM, nous effectuerons des tests pour identifier les appareils fonctionnant sur Intel 7e génération et AMD Zen 1 qui pourraient répondre à nos principes. Nous nous engageons à partager avec vous des mises à jour sur les résultats de nos tests au fil du temps, ainsi qu'à partager des blogs techniques supplémentaires.


Application "PC Health Check"

Compte tenu de cette configuration minimale requise, l'application PC Health Check était destinée à aider les utilisateurs à vérifier si leur PC Windows 10 actuel pouvait passer à Windows 11. Sur la base des commentaires jusqu'à présent, nous reconnaissons qu'il n'était pas entièrement préparé à partager le niveau de détail ou de précision que vous attendiez de nous sur les raisons pour lesquelles un PC Windows 10 ne répond pas aux exigences de mise à niveau. Nous supprimons temporairement l'application afin que nos équipes puissent répondre aux commentaires. Nous le remettrons en ligne en vue de sa disponibilité générale cet automne. En attendant, vous pouvez visiter notre page de configuration minimale requise pour en savoir plus.


Première version de Windows 11 disponible pour Windows Insiders aujourd'hui

Aujourd'hui, nous publions la première version préliminaire de Windows 11 à la communauté Windows Insider. Pour prendre en charge la configuration système requise pour Windows 11, nous avons défini la barre de prévisualisation dans notre programme Windows Insider pour correspondre à la configuration système minimale requise pour Windows 11, à l'exception du TPM 2.0 et de la famille/modèle de processeur. En fournissant des versions préliminaires aux divers systèmes de notre programme Windows Insider, nous apprendrons comment Windows 11 fonctionne de manière plus complète sur les modèles de processeur, en informant les ajustements que nous devrions apporter à notre configuration système minimale à l'avenir. Nous attendons avec impatience les commentaires et les enseignements sur le produit, car il s'agit d'une étape importante pour préparer Windows 11 à la disponibilité générale cette année. Merci à la communauté Windows Insider pour votre enthousiasme et vos commentaires jusqu'à présent !

Harvester

  • Abonné Free fibre
  • *
  • Messages: 345
  • Freebox Révolution - Limours (91)
    • Site perso
Annonce du nouveau Windows 11, le 24 Juin 2021
« Réponse #147 le: 29 juin 2021 à 00:12:31 »
Première build sur le canal dev :

Egalement reçu et installé ici, alors que mon portable n'avait pas de processeur de génération assez récente selon les deux outils (MSFT et WhyNotWin11)  ???

hwti

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 237
  • Chambly (60)
Annonce du nouveau Windows 11, le 24 Juin 2021
« Réponse #148 le: 29 juin 2021 à 00:33:24 »
s'engageant à donner plus de détails techniques sur les principes qui sous-tendent nos décisions
C'est surtout ça qui manque.
Dire qu'ils sont convaincus que les processeurs récents fonctionnent, ça ne dit pas ce qui cloche pour les plus anciens.
Surtout quand les cartes mères peuvent parfois être les mêmes entre un processeur supporté et un autre qui ne l'est pas, donc quand ils parlent de support, il faudrait avoir rencontré des bugs spécifiques à une génération qui ne soient pas corrigés.

Ils font un demi pas en arrière en parlant de Zen 1 et Kaby Lake, mais dans ce cas Skylake devrait l'être aussi (certaines cartes mères en commun, CPU quasi identique, seule la partie vidéo du GPU est vraiment nouvelle).

hwti

  • Abonné Orange Fibre
  • *
  • Messages: 2 237
  • Chambly (60)
Annonce du nouveau Windows 11, le 24 Juin 2021
« Réponse #149 le: 29 juin 2021 à 05:01:23 »
L'installation est proposée même si Secure Boot et la virtualisation (donc Virtualization-Based Security, appelée VBS, pour une fonction de sécurité ;D) sont désactivés.

Comme ils changent l'aspect graphique, c'est un chantier, il y a encore plus d'incohérences que dans un Windows 10 à jour.
Explorer a récupéré un menu contextuel à la "Modern UI" qui est énorme, et ne colle pas du tout avec le contenu qu'il y a en dessous, et un nouveau style de barre de défilement.
Les couleurs côté Win32 ne sont pas très lisibles, le focus du menu en gris clair sur blanc.

willemijns

  • Abonné FreeMobile
  • *
  • Messages: 2 681
Annonce du nouveau Windows 11, le 24 Juin 2021
« Réponse #150 le: 29 juin 2021 à 11:20:38 »
Citer
> puissent installer Windows 11 sur des processeurs de 7e génération

7ieme LOL ! j'en parle apres.

Les coins arrondis de la GUI ca doit consommer grave du CPU ^^ wesh wesh.

Citer
> Avec Windows 11, nous nous concentrons sur l'augmentation de la sécurité

m'ouais...

Citer
> l'amélioration de la fiabilité et la garantie de la compatibilité.

Laissez-moi rire...

Citer
> 1 Sécurité. Windows 11 place la barre plus haut en matière de sécurité en exigeant du matériel pouvant activer des protections telles que Windows Hello, Device Encryption, la sécurité basée sur la virtualisation (VBS), l'intégrité du code protégé par l'hyperviseur (HVCI) et le démarrage sécurisé. Il a été démontré que la combinaison de ces fonctionnalités réduit les logiciels malveillants de 60% sur les appareils testés.

source ?

bref la grosse excuse des 1% de gens qui installent des softs vérolés trouvés sur je ne sais ou...

Bizarre qu'ANDROID n'en parle pas eux de tout cela......

Citer
> 3 Compatibilité. Windows 11 est conçu pour être compatible avec les applications que vous utilisez. Il possède les bases de processeurs > 1 GHz, des processeurs à 2 cœurs, 4 Go de mémoire et 64 Go de stockage, s'alignant sur notre configuration minimale requise pour Office et Microsoft Teams.

mais en obligeant du matos supplementaire quasiment introuvable ou non interchangeables  sur des vieux PC ^^

Bref windows 11 ca fera un nid de carcasses de PC valables partant à la dechetterie pour vendre des PC.

On a donc depuis ce jour des PC de moins de 300€ que plus personne n'osera trop acheter de peur de le foutre à la benne en 2025.

€cologi€ punitiv€.

xillibit

  • Abonné Bbox adsl
  • *
  • Messages: 612
  • Au fin fond de la Haute-Savoie (74)
Annonce du nouveau Windows 11, le 24 Juin 2021
« Réponse #151 le: 29 juin 2021 à 11:45:16 »
7ieme LOL ! j'en parle apres.

Les coins arrondis de la GUI ca doit consommer grave du CPU ^^ wesh wesh.
L'interface est gérée par le GPU

Leon

  • Client SFR sur réseau Numericable
  • Modérateur
  • *
  • Messages: 6 009
Annonce du nouveau Windows 11, le 24 Juin 2021
« Réponse #152 le: 29 juin 2021 à 18:40:20 »
Je pense qu'il est urgent d'attendre.
Bref windows 11 ca fera un nid de carcasses de PC valables partant à la dechetterie pour vendre des PC.
Je vois mal Microsoft insister, et imposer à l'ensemble des utilisateurs de Windows de renouveler en moins de 4 ans (avant la fin de support de Win10) les 3/4 des PC Windows de la planète! Je ne suis même pas certain que les constructeurs de PC sauraient livrer une telle quantité de matériel en seulement 4 ans.
Si on regarde à l'échelle de la planète, il est très courant de conserver un PC entre 5 et 10 ans actuellement...
Bref, ça n'est pas crédible. Ou alors si Microsoft insiste, cette entreprise a un sérieux problème...

Ou alors Windows 11 sera un flop comme Vista et comme windows 8.1.
https://gs.statcounter.com/windows-version-market-share/desktop/worldwide/#monthly-200901-202105

Je vous écrit tout ça depuis un PC qui date de 2012, sous Win10, et qui fonctionne à merveille pour l'usage que j'en fais.

Leon.
« Modifié: 29 juin 2021 à 19:08:27 par Leon »

willemijns

  • Abonné FreeMobile
  • *
  • Messages: 2 681
Annonce du nouveau Windows 11, le 24 Juin 2021
« Réponse #153 le: 29 juin 2021 à 20:41:14 »
Oui, on sent le ballon d'essai probable...

Un peu comme si un FAI ferait une box à 50€/mois  8) 8) 8) 8) 8) 8) (toute ressemblance à un évènerment blablablabla ne serait que purement fortuite...)





vivien

  • Administrateur
  • *
  • Messages: 47 273
    • Twitter LaFibre.info
Annonce du nouveau Windows 11, le 24 Juin 2021
« Réponse #154 le: 29 juin 2021 à 21:34:35 »
Sur un PC avec TPM, mais plusieurs incompatibilités (Windows 10 est installé en mode BIOS, la carte graphique n'est pas compatible Direct X 12, le pilote graphique n'est pas WDDM 2.0), j'ai le message suivant :

Votre PC ne répond pas à la configuration matérielle minimale requise pour Windows 11. Les options de votre canal seront limitées.



Ce PC a une version de Windows 10 installée en 2014 (pour rappel Windows 10 est proposé en préversions depuis le 1er octobre 2014) et je suis insider pour recevoir les mises à jour en avance.

Windows 10 21H1 est la dernier version semestrielle de Windows 10 ou il y en aura d'autres ?

xillibit

  • Abonné Bbox adsl
  • *
  • Messages: 612
  • Au fin fond de la Haute-Savoie (74)