Puisqu’on parle de l'Armée en bien :
Le ministère des Armées va passer au crible ses systèmes informatiques en lançant son premier « bug bounty »S’inspirant des pratiques mises en oeuvre par les géants du numérique, le Pentagone appela, en 2016, les « hackers » à trouver les failles de sécurité dans ses systèmes informatiques. Le tout avec des primes versées pour chaque « bogue » repéré.
Depuis, cette iniative, appelée « bug bounty », a permis de mettre au jour 5.000 vulnérabilités [dont 2.000 rien qu’en 2017]. Et 500.000 dollars ont été payés aux hackers les ayant découvertes.
Alors que, en France, la chaîne d’alimentation en carburant de la Marine nationale a récemment été la cible d’une attaque informatique attribuée au groupe russophone « Turla », le ministère des Armées va aussi lancer son programme « bug bounty », d’autant plus que les incidents affectant la sécurité de ses systèmes informatiques sont en hausse constante.
(......)
Des hackers éthiques*, recrutés au sein de la réserve opérationnelle cyber, pourront se lancer à la recherche des failles dans nos systèmes et s’ils en découvrent en être comme il se doit, récompensés », a ensuite annoncé Mme Parly.
La suite :
http://www.opex360.com/2019/01/23/le-ministere-des-armees-va-passer-au-crible-ses-systemes-informatiques-en-lancant-son-premier-bug-bounty/* comprendre pas d'antimilitaristes primaires sans éthique